RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Placement de 200 000 euros?

ladodue, le mercredi 14 janvier 2009 à 22:38:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite au décès de mon papa, ma maman se retrouve avec 170 000 euros ,1 maison, 1 appartement à gérer. cela entraine des frais de gestion que sa pension de veuve ne permet pas de couvrir. après calcul,elle aurait besoin de revenu complémentaire de 700 euros/mois. on nous a parlé de LMNP, est-ce une bonne chose?
est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer?
merci

1

agrippinegorgonne, le jeudi 15 janvier 2009 à 08:26:09

A LADODUE

Votre maman devra aller voir un notaire
, QUI EST SEUL AU MONDE A POUVOIR LA CONSEILLER , avec un patrimoine aussi important , si elle commence à faire confiance à n ' importe quel inconnu sur le net , dans 6 mois au plus tard , elle n ' aura plus rien d ' autre que des dettes .
LES ARNAQUES SUR LE NET ONT AUGMENTE DE 500% en 1 AN APPELER LE N° POUR DENONCER CES LMNP AUX AUTORITES ANTIARNAQUES 0811 02 02 17

Ne faites confiance qu ' à un notaire , qui bénéficie , en outre , d ' une bonne réputation , renseignez vous autour de vous , à son sujet .

Répondre à agrippinegorgonne

2

ladodue, le jeudi 15 janvier 2009 à 09:54:43

Merci pour le conseil.
nous allons en tenir compte, en espérant que le notaire qui s'ocupe de la succession saura bien nous conseillerer.
tous les LMNP sont-ils des arnaques? et pourquoi?

Répondre à ladodue

3

Berna65, le jeudi 15 janvier 2009 à 14:16:36

Bonjour,
Il ne faut quand même pas exagérer ! "Ladodue" demande conseils, idées sans plus. Elle n'a pas demandé qu'un internaute s'occupe de son patrimoine.
Elle vient d'hériter de 170 000 €, pas la peine d'aller voir le notaire ! Il m'étonnerait que son banquier ou assureur habituel ne lui propose pas quelque chose, un produit à revenus pour compléter la pension.
Quant à l'arnaque que constitueraient les LMNP... Il s'agit ni plus ni moins que d'un statut fiscal. L'acronyme signifie Loueur de Meublé Non Professionnel.
http://www.ebg-finances.com/defiscalisation/loi-defiscalisation/lmnp.htm
Il faudrait éviter de raconter n'importe quoi !
Cordialement.

Répondre à Berna65

6

agrippinegorgonne, le jeudi 15 janvier 2009 à 16:08:19

A BERNARD

JE TRANSMETS PAR MAIL A MON INTERLOCUTEUR PRIVILEGIE DE LA BRIGADE FINANCIAIRE , qui me dira si vous êtes sérieux ou arnaqueur

j ' appelle aussi le 0811 02 02 17

7

agrippinegorgonne, le jeudi 15 janvier 2009 à 16:11:43

A BERNARD

LOUEUR DE MEUBLE NON PROFESSIONNEL : C ' EST DU TRAVAIL AU BLACK , DONC TOTALEMENT ILLEGAL

4

norac, le jeudi 15 janvier 2009 à 15:45:40

Moi aussi je me renseignerai également auprès de mon notaire. Malgré tout j'essayerai d'avoir d'autres conseils, mais en aucun cas et jamais je ne demanderai ce genre de chose à mon banquier même si il est hyper sympa. Une banque est une société commerciale comme une autre dont le but est de faire du fric. Dans ses conseils, votre gentil banquier regardera automatiquement ses intérêts et les commissions qu'il touchera en fin de trimestre ou d'année.
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A SON BANQUIER.

Répondre à norac

5

agrippinegorgonne, le jeudi 15 janvier 2009 à 16:04:23

A NORAC

LMNP , UN MACHIN SURGI DE NULLE PART , est la nouvelle SOEUR EMMANUELLE qui ne fait rien pour gagner de l ' argent , il faut que cela se sache en urgence .

Donnez vite vos noms , adresse de société , N° de SIRET , les assurances qui couvrent vos clients .

8

Berna65, le jeudi 15 janvier 2009 à 16:23:02

Bonjour,
"votre gentil banquier regardera automatiquement ses intérêts et les commissions qu'il touchera en fin de trimestre ou d'année."
Alors que les notaires vivent de l'air du temps, c'est bien connu...

Quant au statut de LMNP, dans le cas qui occupe notre amie, il ne s'agit pas d'investir mais de la gestion d'un appartement que sa maman possède déjà. Pourquoi pas ? Il faut voir, notamment au niveau fiscal, si le jeu en vaut la chandelle, c'est tout !

Répondre à Berna65

9

jodesers, le jeudi 15 janvier 2009 à 22:31:12

Bonjour Norac,

Les banquiers ont un devoir de conseil et ne sont pas tous commissionnés sur les produits souscrits à leurs clients.
Il existe des conseillers en patrimoine dont leur travail est de gérer ces situations et peuvent apporter un aussi bon conseil qu'un notaire qui a autre chose à faire que du conseil en placement.

Répondre à jodesers

10

AXA FRANCE, le vendredi 16 janvier 2009 à 23:10:29

PLACER 200000€ ??? QUEL EST VOTRE PROJET AU FINAL???

CORDIALEMENT

Répondre à AXA FRANCE

11

Marco, le vendredi 16 janvier 2009 à 23:21:45

Pour placer 200 000 €

- 100 000 € dans l'immobilier.
- 100 000 € en bourse.

Total dans 2 ans : 100 000 € (avec un peu de chance...)

Répondre à Marco

12

profitassur, le lundi 19 janvier 2009 à 12:28:44

Attention prend ton temps et renseign toi bien , tu risque d'avoir tout un tas de banquier et d'assureur qui vont venir te proposer la lune et dans 5 ans tu t'appercevra que les seuls a vraiment y gagner ce sont eux avec leur commissions alors que les risques c'est pour ta pomme

comme dans les contrats assurance vie

Répondre à profitassur

13

Dey, le lundi 26 janvier 2009 à 14:06:08

Bonjour ,

Les banquiers ne sont pas tous des escrocs , il faut arrêté de les prendre pour des voyous!

je vous conseillerais d'aller voir plusieurs établissements financiers pour demander des simulations de placements .

De négocier les marges, si le banquier vous propose des Comptes à terme n 'hésitez pas à négocier le taux .
Depuis le début de l'année , les taux de rémunération baissent donc faites plusieurs établissements . n hésitez à faire jouer la concurrence et profitez de livrets d"épargne disponibles avec des taux promotionnels.

Répondre à Dey

14

nono27200, le vendredi 30 janvier 2009 à 16:33:34
  • +1

Bonjour,

N'ayant pas le droit de faire de proposition commerciale sur ce forum, je ne peux pas exposer plus en détails le placement possible ci-dessous :

Apport : 37K€
Durée : 5 ans
Taux : 7,5% / an
Rémunération mensuelle.

J'espère que ce forum permet d'envoyer des messages privés pour que je vous donne mes coordonnées et que je vous l'explique en détails, sinon répondez moi sur ce post et nous essaierons de nous mettre en contact.

Très cordialement,

Arnaud

Répondre à nono27200

15

vivelle59, le jeudi 19 février 2009 à 15:35:52

Comment en savoir plus sur le type de placement que vous proposez? Est ce sans risque? J'ai également une somme à placer dont je souhaite retirer des rachats partiels trimestriellement pour compléter ma petite retraite. Jusque qu'à présent seule l'assurance vie semble répondre à mes besoins mais il ne faut pas compter sur beaucoup plus que 4 à 4,5 % d'intérêts acec en plus 12,1% de prélèvements sociaux!! si vous pouvez me proposer mieux en toute sécurité; je suis preneur. Merci

Répondre à vivelle59
200000 euros à placer pour intérêts par mois (Résolu) Bonjour, je viens d'acheter une maison pour un montant total de 435000euros frais de notaire compris. je revends ma maison qui a été estimée à 483000euros , nous voulons savoir si il est possible de placer 200000euros sur un compte qui nous rapportera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824382-200000-euros-a-placer-pour-interets-par-mois
500 000 euros Bonjour, aprés vente d'une maison, nous avons à placer 500 000 euros.... mais voilà OU????????!!!!!!!!!!! assurances vie = beaucoup trop d'impôts , frais de cela et de ceci....... la bourse = trop dangereux et frais de garde des actions etc etc l'or =... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916586-500-000-euros
URGENT comment placer 150 000 euros Bonjour, Voila ma situation Je découvre depuis quelques jours seulement les stratégies de placement d'argent donc je n'y connais rien. J'ai 30 ans et j'ai à l'heure actuelle 100 000 euros placés dans une banque (avec tous les comptes livret A, codevi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4276404-urgent-comment-placer-150-000-euros
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 eurosUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2706-aide-sous-forme-de-cheque-cesu-prime-de-200-euros
Prime de solidarité active : 200 eurosComme cela a été annoncé dans le cadre du « Plan de relance de l’économie », et dans l’attente de la mise en place du RSA, le décret du 19 décembre 2008 (JO du 20 décembre) prévoit le versement, à titre exceptionnel, d’une « prime de solidarité active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1852-prime-de-solidarite-active-200-euros
Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Changer des pounds en eurosBonjour, je voudrais changer des british pounds en euros, je suis en France en ce moment. Pourriez vous m'indiquer quel serait l'endroit qui donne le meilleur taux de change: la poste, certaines banques, ou autres? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4179979-changer-des-pounds-en-euros
Qui a le droit a la prime de 200 euros?Bonjour,je ne comprends rien je viens d'appeler la caf je n'ai pas le droit a la prime de 200 euros car je suis trop pauvre je perçois 643euros d'invalites et 300 euros de pension pour mon fils il parait qu'il faut au minimun 1046 pour y avoir le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4180331-qui-a-le-droit-a-la-prime-de-200-euros
PRIME DE 200 EUROBonjour, JE VOULAIS SAVOIR SI J'AVAIS LE DROIT A LA PRIME DE 200 EUROS,ET JE SUIS TOUS SEULE AVEC UN ENFANT MERCI DE ME REPONDRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4163799-prime-de-200-euro
Le taux d'inflation dans la zone euro en baisse de 0,6% en mars- L'inflation annuelle dans la zone euro est en baisse de 0,6% au mois de mars par rapport à février dernier où le taux était de 1,2%, selon une estimation rapide d'Eurostat (Office statistique européen), parue jeudi 16 avril. En février 2008, ce... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-d-inflation-dans-la-zone-euro-en-baisse-de-0-6-en-mars-100560-actualite.php3
Le trafic de passagers dans les aéroports européens a reculé en 2008- Les aéroports européens ont enregistré une baisse de 0,2% du trafic de passagers en 2008 par rapport à l'année précédente, selon les chiffres communiqués par l'ACI Europe (Association internationale des aéroports) lundi 9 février. Rien qu'en... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-trafic-de-passagers-dans-les-aeroports-europeens-a-recule-en-2008-100362-actualite.php3
Le taux d'inflation dans la zone euro reste stable en avril- L'inflation annuelle dans la zone euro est en baisse de 0,6% au mois d'avril, stable par rapport à mars dernier où le taux était le même, selon une estimation rapide d'Eurostat (Office statistique européen), parue vendredi 15 mai. En avril 2008, ce... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-d-inflation-dans-la-zone-euro-reste-stable-en-avril-100622-actualite.php3
Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3
Les Sicav monétaires pour placer à court termeLes Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (en abrégé OPCVM) sont des instruments financiers mis au point par des sociétés agréées afin de gérer l’épargne publique selon une orientation définie à l’avance. Ce sont donc en quelque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/les-sicav-monetaires
L'imposition des placements à revenus fixesSont concernés ici les produits des obligations de toute nature, des bons de caisse, des bons de capitalisation, contrats de créances, dépôts en compte courant. En pratique, l'administration classe dans cette catégorie tous les revenus des placements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp485-placements-a-revenus-fixes-principes-generaux.php3