Associé SCI

corail - 15 janv. 2009 à 03:34
 corail - 16 janv. 2009 à 18:27
Bonjour,

Quelles peuvent être les conséquences pour un jeune de 24 ans ( salarié depuis 3 ans et vivant avec sa mère parents divorcés) dont le père souhaiterait monter un sci en l'y associant? Sachant que ce père est artisan, termine 5 ans d'interdit bancaire, est redevable à l'URSAFF et la Caisse générale de sécurité sociale,dossier au tribunal de commerce pour non paiement de créances.Nombreux dossiers de contentieux.

4 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
15 janv. 2009 à 09:56
Danger surtout dans une SCI
0
Profil bloqué
15 janv. 2009 à 11:13
cela dépend de l'activité de la sci
0
c'est pour l'activité professionnel du pere qui est artisan
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
16 janv. 2009 à 09:51
Pourquoi une SCI quand votre père artisan
de toute façon une SARL et une SCI c'est totalement différent
il est recommandé de prendre connaissances des statuts d'une SCI dans la rubrique responsabilités
et vous comprendrez
d'autre part compte tenu du palmares du père ( bravo pour votre franchise) il y a lieu de trouver
une autre solution.
0
Merci,
je ne cherche pas a mettre mon fils dos a dos avec son pere (bien qu'il ai coupé les ponts avec eux, 2nfants, et n'a jamais versé de pension alimentaire malgé jugement, la fille poursuit tjrs ses etudes) mais je le protege. Il a voulu faire SARL avec sa fille en la nomant gérant , je suis intervenue à temps car qq j apres il se retrouvait en interdit bancaire en 2004.
Merci
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
16 janv. 2009 à 14:52
alors pourquoi parlez vous de SCI
dans les affaires et les entreprises il arrive souvent que :
compte tenu que monsieur X a des antécédents il cherche et ou il met un "un homme de paille" pour créer une société. Il ne sera que le directeur et l'homme de paille sera le gérant.
0
C'est le pere qui a parlé de SCI à l'enfant.
J'avais bien compris en ce qui concerne " l'homme de paille"
je voulais avis exterieur pour que mon fils comprenne
0