Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revalorisation de la pension alimentaire

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 13:03:34 lulu, le 15 jan 2009 à 12:56:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une revalorisation de ma pension alimentaire qui n'a jamais été revalorisé.

Dans le jugement qui date du 23 octobre 2007, était de 300 euros. Pourriez vous me dire en janvier 2009 le montant exact de la pension que je peux réclamer en janvier 2009.

Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « revalorisation de la pension alimentaire » dans :
Pension alimentaire : demande de révision VoirUne demande de modification de la pension alimentaire peut être formée devant le Juge aux affaires familiales : par le créancier, si la pension s’avère insuffisante pour subvenir à ses besoins ou si les besoins de l’enfant qu’il a à charge ont...
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires VoirLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension...

1

Foyer, le 15 jan 2009 à 13:03:34

Bonjour lulu,

Si votre decision du juge ne comporte pas le mode de revalorisation de la PA, vous devriez prendre contact avec une assistante sociale qui, au vu de la decision, devrait pouvoir vous renseigner.

ou alors, allez voir le message "Pension alimentaire" en date du 15 janvier, deposé par PRISCA. La reponse (n°1) qui a été faite vous renvoie sur le mode de calcul de la revalorisation de la P.A.

Répondre à Foyer