Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit à l'interessement et participation

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 12:20:16 pascalgq, le 15 jan 2009 à 13:14:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai quitté ma société en Aout 2008 par démission. Si de l'interessement ou/et participation est distribué pour cette année, vais je percevoir quelque chose ? Prorata du temps travaillé en 2008 ?

Merci

Meilleures réponses pour « Droit à l'interessement et participation » dans :
Epargne salariale : intéressement, participation et PEE VoirL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord...
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008 VoirSi vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
Epargne salariale : participation et intéressement VoirL'épargne salariale est une épargne que les salariés peuvent se constituer au sein de leur entreprise, avec l’aide de celle-ci. Elle s’appuie sur les mécanismes de l’intéressement et de la participation que la loi a mis progressivement en place. La...
Intéressement et participation aux bénéfices VoirLa loi sur les revenus du travail du 4 décembre 2008 a assoupli les conditions de distribution des sommes issues de la participation et de l’intéressement. Mode d’emploi. Quand une société réalise des bénéfices, ceux-ci sont d’abord soumis à l’impôt...

1

lili2110, le 14 fév 2009 à 14:42:27
  • +1

Bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas, et n'arrive pas a avoir de réponses.Avez vous des pistes ?
Merci !!

Répondre à lili2110

2

pascalgq, le 15 fév 2009 à 21:06:32

Malheureusement, pas de réponse officielle. Une personne du service RH de mon ancienne boite me dit que je percevrais ces primes au prorata du temps travaillé en 2008, mais je ne crois que ce que je vois. Donc j'attend

Répondre à pascalgq

3

MYCO27, le 17 avr 2009 à 12:03:08

C'est vrai elles sont calculées au prorata des JOURS travaillés

Répondre à MYCO27

4

nikospyros, le 17 avr 2009 à 12:20:16
  • +1

Bonjour,
le déblocage de la participation est effectivement possible lors du départ. Toutefois, pour que la participation soit débloquée il faut qu'elle soit calculée. Il faut attendre la certification des comptes par les commissaires aux comptes, et si l'exercice comptable est sur l'année civile (du 1er janvier au 31 décembre), cela intervient le 31 mars. Le calcul de la participation ne peut commencer qu'à cette date là. Donc, en comptant un peu de délai, vous devriez recevoir un courrier vous donnant le montant de la participation, si il y en a une, dans les semaines qui viennent. Et demander le déblocage ensuite.

La participation est calculée sur le salaire perçu dans l'année en principe. Toutefois, il peut y avoir certains accords qui modifient ce calcul.

Cordialement,

Répondre à nikospyros