Sans garant physique, la caution bancaire ?

Résolu
epona - 15 janv. 2009 à 13:27
 jghl - 14 mai 2012 à 09:52
Bonjour,

A la recherche rapide d'un logement en Savoie, mon salaire fixe en CDI n'est pas 3 fois supérieur au montant du loyer (je suis à 15h et je suis passée à 30h au début du mois, mais mon employeur m'a remis une période d'essai...).

J'ai un garant physique que la régie refuse car il est rentier et ne dispose donc pas de feuilles de salaire. Malgré la feuille d'impôts attestant des revenus 10 fois supérieurs à ceux du loyer, la régie n'en veut pas prétextant qu'elle n'a pas de garantie sur les revenus futurs. Elle ne veut même pas faire l'effort de contacter son conseiller bancaire. Et ceci même pour une deuxième garant retraité dont la retraire est insuffisante (mais qui est soumis à l'ISF parallèlement).

Admettons...

Par chance, j'ai hérité de 10 000 euros qui sont sur un compte bloqué avec rendement garanti. J'ai donc vu avec ma banque qui peut faire un nantissement partiel ou total pour fournir une garantie bancaire.

Après avoir posé la question à plusieurs personnes, il semble qu'une caution bancaire bloquant 12 mois de loyer est un maximum confortable, avec une validité permanente pendant toute la durée du bail.

Pourtant, la régie rechigne a accepter ma candidature, elle me demande un garant physique soit-disant plus solide ! Je garde mon calme mais je commence à bouillir et j'aimerais savoir quels sont mes droits.

Il me semble qu'avec un mois de caution + 12 mois de caution bancaire garantie par une banque nationale (voisine de l'agence qui plus est !), on ne peut pas me refuser ce logement (loyer 680€ + 40€ charges).

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Je Up car je suis dans la même impasse...
7
up !
2
c'est tout a fait possible
1
quoi de neuf?
0
voir avec ADIL ...
0