Obligation de chauffer pour le locataire

Résolu/Fermé
bulledo36 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 15:35
 johnjohn - 4 nov. 2010 à 01:57
Bonjour,


des champignons sont apparus sur le plafond de ma chambre. L'ayant signalé à mon propriétaire celui-ci a envoyé quelqu'un de l'agence qui gère le bien pour vérifier s'il y avait des fuites au plafond. Cette personne a conclu qu'en fait c'était parce que je ne chauffais pas assez ma chambre et que ces champignons étaient dus à l'humidité dégagée par mon corps.

En relisant le bail il est en effet stipulé que les pièces doivent être chauffée à 17° du 15 octobre au 15 avril.

L'agence m'a envoyé une lettre recommandée me spécifiant qu'il retiendrait sur mon dépôt de garantie les frais pour réparer le plafond.

Cette obligation de chauffage est-elle une clause abusive ?? y a t-il un texte de loi auquel je peux me référer pour l'opposer à la lettre de l'agence immobilière ?

merci pour vos renseignements
A voir également:

13 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
29 juil. 2009 à 23:47
Bonsoir


Vous avez OBLIGATION de chauffer correctement, la cause moississures
Le propriétaire est tenue de vous donner un logement décent ( les locataires d'ailleurs aiment et réclame )

il faut idem pour le locataire de l'entretenir en bon état le chauffage en fait parti


Cordialement
22