- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un ÉNORME problème avec la CAF!!!!
Je me suis séparée du père de mon fils pendant un an et je suis partie vivre dans le Vaucluse où la CAF gérait mon dossier tandis que lui est resté dans le Gard.
Durant cette année, nous avons déclaré notre fils à notre charge car nous avions la garde partagée. Aujourd'hui nous sommes à nouveau réunis, j'ai emménagé chez lui (dans le Gard) et nous avons fait notre déclaration aux impôts où j'ai retiré mon fils de mon dossier.
Après un contrôle, la CAF nous a dit que nous n'avions pas le droit de déclarer tous les 2 notre fils à notre charge et donc que nous devions rembourser soit mes aides que j'ai perçu durant l'année de séparation, soit les aides que le père de mon fils avait perçu. Je n'ai pas fait d'histoires et dit que je remboursais ce qui m'avait été donné pendant un an.
Aujourd'hui la CAF du Gard refuse que je rembourse mes aides (5000 euros selon eux) et me mettent en demeure de rembourser 10 000 euros (soit les aides du père de mon fils) dans les 7 jours auquel cas ils m'envoyaient devant le tribunal.
La CAF du Vaucluse et la CAF du Gard ont 2 versions différentes et ne se mettent pas d'accord, la CAF du Gard disant l'inverse!
Je ne vois pas pourquoi MOI je devrais payer une telle somme alors qu'il était convenu que je paye MES aides correspondant à mon dossier, c'est injuste et c'est un abus de la CAF du Gard!
Si quelqu'un a une réponse ou une information qui pourrait m'aider.... Je suis désespérée et ne sais pas quoi faire...
Merci à tous
Déjà pour les 5000 €,déplacez vous ou faites un courrier A.R. leur demandant un échelonnement de la dette.
|
Vous nous emmerdez vraiment, vous les cas sociaux ! C'est à cause de gens comme vous que le système se casse la figure, les aides sociales sont des solution de secours, provisoire et non pas des moyens de vivre gentiment sans avoir a se lever le matin.
|