Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Amplitude d'une journée de travail

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 08:11:41 toje29, le 15 jan 2009 à 16:29:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travail en restauration collective, et je n'arrive a trouver aucun texte sur l'amplitude d'une journée, je sais que entre 2 journée de travail on doit avoir 11h de repos mais quel est l'amplitude d'une journée . Par ex je commence a 6h30 fini a 14h30 pour reprendre à18h et finir à 20h.Pourriez vous m'aidez?

Meilleures réponses pour « amplitude d'une journée de travail » dans :
Lundi de Pentecôte et journée de solidarité VoirCréée par la loi du 30 juin 2004, la journée de solidarité prend la forme, pour les salariés, d’une journée supplémentaire de travail non rémunérée. Choix de la date Les dispositions relatives à cette journée ont été modifiées et assouplies : la...
Durée du travail et forfait en jours VoirDurée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et...

1

toje29, le 15 jan 2009 à 16:32:28
  • +1

Re
Et j'aimerais savoir a quel heure dois je finir au plus tard le soir?

Répondre à toje29

2

007, le 23 jan 2009 à 02:23:26

Bonjour,

- La durée quotidienne de travail effectif d'un salarié ne doit pas excéder 10h (art. L. 3121-34 du Code du travail) sauf en cas de travaux devant être exécutés dans un délai déterminé en raison de leur nature, des charges imposées à l'entreprise ou des engagements contractés par celle-ci, en cas de travaux saisonniers, en cas de travaux impliquant une activité accrue pendant certains jours de la semaine du mois ou de l'année, en cas d'autorisation par l'inspecteur du travail (art D. 3121-15 et suivant du Code du travail).

- Un salarié ne peut par ailleurs effectuer plus 6h de travail consécutif sans bénéficier d'une pause de 20 minutes.

- Enfin, la durée maximale de travail effectif hebdomadaire est de 48h (dans des circonstances exceptionnelles, l'entreprise peut obtenir une dérogation permettant d'augmenter momentanément la durée maximale sans toutefois excéder 60h).

Répondre à 007

3

cgtvaleo, le 26 nov 2009 à 08:11:41

Salut,

Tu as resond le repos journalier et de 11h00, et l' amplitude n'est pas fixée par la lois mais obéi à une directive europe ou à une convention collective elle et de 13h00.(par tranche de 24h00)

donc si tu travaille de 8h à 9h, et que tu reprend à 18h00 ta journée sera fini à 21h00 (8+13=21)

Slts

Répondre à cgtvaleo