Décès du vendeur avant compromis de vente

Benoît - 15 janv. 2009 à 16:31
 marsou - 30 juil. 2012 à 19:44
Bonjour,

Après avoir visité une maison avec travaux à plusieurs reprises nous avons fait une proposition d'achat écrite via le notaire en charge de l'affaire. Le vendeur a accepté cette proposition par écrit. Sous quelle forme? je n'ai pas encore l'information.

Nous avons reçu un message du notaire nous annonçant l'accord et nous demandant de le contacter pour fixer une date à la signature du compromis de vente. J'ai donc contacter l'étude du notaire le lendemain, pour malheureusement apprendre le décès du vendeur dans la nuit. La personne que j'avais au téléphone n'avais pas l'air de trop savoir quoi faire dans pareille situation et nous a donc programmer un rendez-vous avec le notaire pour la semaine prochaine.

En attendant ce rendez vous nous aimerions savoir à quoi nous attendre. De ce que j'ai pu lire, si nous avions déjà signé le compromis cela ne poserait pas de problème, si ce n'est le délai de la succession, mais que se passe-t-il dans notre cas?

Les héritiers, s'il y en a, sont-ils tenus de réaliser la vente aux conditions prévues dans notre proposition?

Que ce passerat-il s'il n'y a pas d'héritiers?

Merci de votre aide.

Benoît

7 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
15 janv. 2009 à 16:34
Vous allez devoir attendre que la succession ait été effectuée, et gérer l'acquisition avec les héritiers. Votre proposition ne les engage pas.
18