Facture edf excessive

Kaila - 15 janv. 2009 à 17:04
 Théo - 3 févr. 2010 à 16:57
Bonjour,

Je vis dans un studio de 18m2 équipé d'un chauffe eau et chauffage électriques et tous les appareils courants. Ma dernière facture edf s'élève à 450€. Je me suis renseignée auprès d'eux, apparemment ce montant correspond à ma consommation des 2 derniers mois. Ce qui me semble excessif, vue la surface à chauffer. Généralement j'en ai pour 60€ tous les 2 mois. Il semblerait qu'ils avaient sous-estimé ma consommation. Effectivement ma consommation de chauffage a changé. Etant actuellement au chômage mon chauffage est constamment allumé. Quand bien même, puis-je atteindre une telle somme pour une si petite surface? Comment savoir si le problème ne vient pas d'un chauffage défectueux? Si oui, comment puis-je faire pour m'en rendre compte? De plus, mon chauffage ne fonctionne qu'à thermostat 5 (il va de 1 à 10, est-ce normal? En partant du principe qu'il n'y a aucun problème, j'envisageais de passer en HC HP. Comment être sur que ca sera rentable pour moi? En plus impossible de récupérer les plages horaires des heures creuses dans ma ville. EDF m'a dit de me renseigner auprès de la mairie. Sauf qu'à la mairie aucun service n'a pu me répondre. Ou puis-je récupérer ces fameuses plages horaires? Ou éventuellement auprès de quel service a la mairie?

J'apprécierai beaucoup votre aide et vos conseils. Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:39
Bonjour,

Si votre chauffage et eau chaude sont électriques, le tarif heures creuses est rentable pour vous : votre chauffe-eau sera programmé pour ne consommer qu'en heures creuses. Tout le chauffage de la nuit sera compté en heures creuses.
En fait, ce tarif est rentable à partir d'une consommation de 2600 kWh par an.

Les horaires des heures creuses sont la nuit (par exemple 22h-6h ou 23h30-7h30). Jamais le jour pour les nouveaux contrats.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Bonjour à tous !!

Et oui encore un exemple de logique !
Quel bonheur d'équiper une maison en "tout électrique" et d'apprendre que les heures creuses ne sont que nocturnes...
Cuisson , Tv, Ordi, Repassage sont déjà exclus du système heures creuses

Bonne journée à tous :/
0
si vous voulez des solutions a vos consommation trop élevé adresser moi un mail avec vos coordonnées et je vous contacterai... a l'adresse gravet.tho@gmail.com
0
Merci pour votre réponse et vos précisions. Il n'existe que ces 2 créneaux horaires si j'ai bien compris. Savez-vous si ces horaires me seront précisée dans mon contrat EDF?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 08:12
Bonjour,

Les horaires des heures creuses figureront sur l'avenant au contrat que vous recevrez aussitôt après l'intervention d'un agent qui passera votre contrat en heures creuses. Vous pourrez lui demander quels sont les horaires qu'il met en place pendant l'intervention.

Précision utile : cette intervention vous sera facturée 47.90 € TTC (sur la prochaine facture EDF) si vous avez un vieux compteur électromécanique (avec roue qui tourne) car dans ce cas il faut changer le compteur. Si vous avez un compteur électronique (affichage digital) l'intervention est facturée 32.18 € TTC (sur votre prochaine facture).

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Super. Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
0
diablesse 08
18 juin 2009 à 13:57
bonjour
suite a vos discutions concernant vos facture EDF je rencontre le même soucie je suis a edf cela fait deus ans la né dernière a l année jai consommer 1300 la de janvier a juin jai déjà donner 1200 il me réclame encore 700 je vais atteindre les 2000 euro je suis en apt F4 sans extra avec 2enfants lumière eco je paie tout les mois des 200 et ne vois pas mes facture diminuer ms augmenter un truc de ouf je ne men sort plus et cela me stress car je paye et edf me dit si vous ne régulariser pas il pourrait avoir coupure c est aberrant
je vais déposer une plainte il ne veulent rien savoir je dois éclairait la ville cordialement
0