Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

URGENT SUCCESSION EN ESPAGNE

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 01:06:29 MIRABELLE, le 15 jan 2009 à 18:27:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voici mon problème.

Mes parents (retraités français) sont résidents en espagne, propriétaire de leur appartement.

Mon père est décédé cet été en Août et ma mère a du mal à gérer. je suis fille unique.

Une de mes cousine c'est occupé de prévenir au moins le notaire et maintenant c'est mon tour et j'ai un peu de mal à tout comprendre.

Mes parents avaient signé une donation au dernier des vivants et on me demande de venir signer la nouvelle écriture . Je sais que j'ai droit à quelque chose mais je sais pas quoi ? et on me demande de me procurer une carte d'identification fiscale. (pourquoi ?)

De plus on me dit que je dois venir en février car il faut signer dans les 6 mois suivant le decès.
Je ne peux m'y rendre en février, que se passe t'il après 6 mois ?

Mon unique but est de respecter la volonté de mon père. Je ferais tous pour que ma mère reste dans cet appartement mais je ne sais rien des frais de succession en Espagne.

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Quelle est la répartition entre ma mère et moi ?
Devrais-je payer des impots en France ou en Espagne ?
A combien s'élève les droits de succession ? le bien doit valoir environ 250 000 €

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « URGENT SUCCESSION EN ESPAGNE » dans :
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Succession vacante en absence d'héritiers VoirUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière...
ISF, droits de succession et délais de prescription VoirEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...
Succession-donation : des conseils pour transmettre VoirLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Donner tous les six ans Prendre en charge les droits Prêter...

3

crabouille19, le 26 aoû 2009 à 00:06:04
  • +1

Bonjour je suis dans une situation similaire a la tienne ma grand mere est décédé en mai, et etait résidente en espagne, je ne sais rien des loi espagnoles et des droits de succession a payer. aurait tu des infos

merci d avance

Répondre à crabouille19