Proprietaire reclame taxe ordures menagere!

Résolu/Fermé
bingO - 15 janv. 2009 à 18:31
 gigi - 19 mars 2017 à 00:06
Bonjour,
Ma propriétaire me réclame la taxe d'ordure ménagère, dois-je la payer en sachant que dans mon bail, il est ecrit:

Les charges comprennent la fourniture de l'eau, l'entretien et nettoyage des locaux commun ainsi que le cout de l'enlèvement des ordures ménagères...

Si je dois payer cette taxe, puis-je demander qu'elle me fasse un prorata sur les charges car das mon bail, il est dit:

en fonction de ce montant,il sera procedé..., a un remboursement du trop perçu si le montant definitif des charges est inferieur à la provision constituée...

Merci de votre aide

17 réponses

vulcan1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 10
15 janv. 2009 à 18:42
Bonjour,
La taxe d'ordures ménagères est dans l'avis d'imposition de la taxe foncière que paye votre bailleur . Elle est fonction de la valeur locative de l'immeuble ou de l'appartement mutlplié par le taux d'imposition voté par les collectivités dont la commune .
Il s'agit d'une prestation de service dont le bénéficiaire est le locataire . Elle est donc a sa charge , au même titre que l'eau , le gaz etc ..

Habituellement le montant de la taxe est inclus dans la provision mensuelle pour charge , sauf pratique contraire par le propriétaire , qui fait un appel en fin d'année lors de la réception de l'avis d'imposition de sa taxe d'habitation
112
Bsr
Comment peut on savoir si la taxe d'ordures ménagères est inclus dans ma charge mensuelle ou non? Car mon propriétaire qui me fait payer 186 euros de charge mensuelle me réclame pour la première fois cette taxe?
Merci
-2
Bonjour,

je loue un garage à quelque pas de mon logement.
Je viens de recevoir une taxe d'enlèvement des ordures ménagères, par le biais de l'agent de location.
Je ne comprend pas pourquoi je devrais payer cette taxe pour un garage, hors que je paie déjà pour mon logement avec mes charges.
Pouvez-vous me dire si je dois quand même la payer ou pas ???????
Merci beaucoup
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 nov. 2011 à 11:01
bonjour , mème pour un garage , on paye une TOM , c est la loi , c est comme cela , donc oui vous devez payer
0
Les charges mensuelles sont une PROVISION pour charges. En fin d'année, votre bailleur (propriétaire ou agence) doit faire les comptes entre les charges réellement payées et le total des provisions versées, et soit vous demander un complément soit vous rendre un trop perçu.
Vous êtes en droit de demnader des justificatifs, notamment pour la taxe des ordures ménagères où il doit vous fournir une photocopie du volet de sa taxe d'habitation comprenant ce montant.
Je ne sais pas par contre si il est possible d.'y appliquer un prorata en cas d'entrée dansles lieux en cours d'année fiscale...
0
Merci pour cette réponse apportée qui a éclairé ma lenterne
0