Bonjour,
Voilà j'aurai voulu un avis concernant le livret jeune. J'ai 18 ans et j'en détient un actuellement à un tx de 4,25% . Or j'ai vu dans une autre banque qu'il le proposé a 5%.Comment peut -il y avoir une différence aussi notable? Comme j'ai plusieurs années devant moi avant sa cloturation il me semble plus judicieu de partir dans l'autre banque.( à l'époque de son ouvertue j'étais trop jeune et ce sont mes parents qui ont choisi cette banque ) Cependant je ne sais pas comment faire car si je vais en parler à ma première banque il est certain qu'elle essaira de m'en empêcher. De plus je ne sais pas si il faut que je paie des frais et si cela s'élève à beaucoup je crois que ça n'en vaut pas la peine.
De plus j'ai lu sur un site que le intérets été calculé à la quizaine ?? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela signifie ? Car il est vrai qu'en faisant moi meme le calcul je devais me retrouver avec plus de 60 euros d'intéret et je n'ai seulement eu que 43 ? Pour moi les intérets sont calculé le 31 décembre pas avant ?
Voilà merci d'avance