GERANCE BAR RESTAURANT SUR AGGLO DE ROUEN

Beebop - 16 janv. 2009 à 09:20
 samsthil - 9 avril 2009 à 09:56
Bonjour,

On m'à proposer il y à quelques temps une proposition de gérance libre pour un bar hôtel restaurant de 11 chambres, refait à neuf, une salle asser vaste (20 couverts), une terrasse asser grande dans une arrière court refait à neuf (40 couvert), pas de caution. Mais mon souci c'est que l'activité décolle pas trop. La propriétaire me réclame une rente de 4500€ par mois, à celà viens s'ajouter les charges fixe, un cuisinier à temps plein, une serveuse à temps plein , une femme de chambre à temps partiel, un loyer de 1300€, sans compter les charges variables. J'ai plus de 13 ans de métier (hôtellerie et restauration confondu) et je sais que je peux faire quelque chose de bien de ce boui-boui.
Les anciens patron ne sont rester qu'un an, la patronne actuelle est là depuis février 2008 et ne dispose pas de bilan comptable. Pour finir elle me demande de signer un bail de 9 ans.
Il se trouve que l'établissement se trouve dans un secteur où cela pourrait marcher, mais je ne comprends pas pourquoi il ne décolle pas, peut être peut de place pour se garer.

Pensez vous que cela vaille le coup?
Ais je oublier d'autres choses importante?

Merci de me répondre rapidement car je dois donner une réponse dans les plus brefs délais.

Beebop

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 janv. 2009 à 09:34
Pensez vous que cela vaille le coup?
Ais je oublier d'autres choses importante?

es-ce une ville en expension,sur une nationale,une zone touristique ,la cuisine est elle en bon état.
Y a t il un bar ,( çà met du beurre dans les épinards )

Je crois surtout qu il vous faut un bilan .

0
Merci de me répondre Gerber1

J'habite sur Rouen depuis 4 ans maintenant, c'est une ville qui bouge pas mal.

En effet il y a un bar et c'est surtout pour ça que je suis intéressé, mais l'activité n'est pas au beau fixe, j'ai vu peu ou pas de clients.

La cuisine est en bonne état, mais le cuisinier est un peu "bordélique", et ne respecte pas les règles d'hygiène HACCP.

Pour terminer, j'aurais vraiment souhaiter un bilan comptable, mais elle m'a dit qu'elle n'en disposait pas, car elle a repris l'établissement depuis moins d'un an.

Personnellement, je trouve que le montant de la rente, 4500€ reste un peu élevé, et je souhaite savoir si c'est correct ou si c'est trop cher payé.
-1
marion et djf > Beebop
22 févr. 2009 à 12:19
Bonjour !!
Attention !!!
Que la proprio ne veule pas vous fournir de bilan pour cette etablissement ce n'est pas normal !!! en plus je trouve que 5800 € de charge fixe (loyé + rente) c'est énorme c'est beaucoup trop, Je ne sais pas ce que c'est d'ailleur une "RENTE" c'est bizard !! et puis 4500€ elle ne s'emmerde pas en fait elle a trouvé un "PIGEON" pour bosser a sa place et ce faire un max de fric !!
il faut qu'elle soit clair, pas de oui mais !!!!
il faut fuire en vitesse !!
Voilà a ta place je prendrai mes clic et mes clac et j'irai voir ailleur beaucoup plus raisonnable !!
Beaucoup trop d'incertitude !!
C'est mon sentiment !!
0
Beebop > marion et djf
22 févr. 2009 à 12:37
Salut et merci,

En fait, par rapport à son offre, je l'ai poliment envoyé balader. Je lui ai dit que pour le tiers de son tarif on trouve des choses intéressante dans le sud.

Merci en tout cas.

Perso, je cherche toujours une gérance dans le secteur de Rouen, ou plus au sud de la France, et je suis prêt à développer un concept de bar à Cocktails Géant - Tapas.

A qui c'à intéresse, envoyer moi un MP.

Salut
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 janv. 2009 à 14:28
Si elle n'a pas le bilan de l'année,elle doit bien en avoir des années précédentes,un comptable à des archives.
C'est à vous de faire votre clientèle .

Vous aurez Laurent Fabius comme client .
0
Laurent Fabius, ha oui, ce serait marrant.

Bien sur je dois faire ma clientèle, mais la somme de 4500€ c'est beaucoup je trouve. je regardais sur d'autres forums et en général les gérants ne paient pas autant.

Je pense que je vais essayer de faire baisser la somme, c'est beaucoup trop cher.

Qu'en penses tu?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 janv. 2009 à 14:49
Pour la somme,je ne suis plus au courant
Voyez avec un comptable ou un représentant de commerce ( marchand de vins ou de bieres )
0
Bonjour

Je viens de te lire pas hasard en cherchant un exemple de bilan comptable d'un restaurant
Tu n'as pas le choix pour te prononcer sur les 4500 €uros de rente
Meme s'il n'ont pas de bilan tu peux demander une situation à date
Ou te trouves tu dans rouen ?
Bonne journée

Hermitage
profésionnel de la restauration ; 15 ans en 3 macarons Michelin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai lu votre "souci " avec attention vous avez trois solutions qui s'offrent à vous.
1. Dévelloper l'activité en boustant vos ventes
2.Dénoncer le contrat
3.Proposer au proprio une autre personne qui serait suceptible de reprendre l'affaire.
Je peux vous aider en autre sur ces démarches.
samsthil@yahoo.fr
0