ANNULATION D'UN CONTRAT DE CONSTRUCTION

WILTOM - 16 janv. 2009 à 10:54
 Agrippinegorgonne - 31 déc. 2009 à 05:54
Bonjour,


Mon conjoint et moi-même avons contacté un prestataire pour la construction de notre maison, notre premier rendez-vous avec M. M a eut lieu le 6/4/2007, c'est notre premier achat dans l'immobilier.
Nous avons décidé de leur faire confiance car ce prestataire agissait à l'époque avec une agence immobilière et un lotisseur trés réputé dans la région. Il nous vendait en quelque sort un PACK TOUT COMPRIS.
Depuis l'agence immobilière s'est retiré de l'affaire pour des problèmes internes ainsi que M.M.
Nous avons affaire au fils de M.M qui lui nous indique que son père n'est pas un bon professionnel qu'il a commis beaucoup d'erreur et c'est la raison pour laquelle notre dossier traine autant (nous sommes un an aprés la signature du contrat et toujours pas de permis de construire) mais le fils met tout sur le dos du lotisseur qui ne lui aurait pas remis les documents nécessaires à l'établissement du permis... 31 août dernier nous rentrons de vacances et nous les recontactions et là surprise personne, ils sont partis sans donner d'adresse, sans nous laisser ni d'e-mail , ni courrier ni appel téléphonique. Nous sommes aller taper sur internet le nom de la société en question et là l'horreur nous n'étions pas les seuls à les rechercher... Nous avons donc contacté notre banque puis la chambre des commerces qui nous indiquent que concernant cette entreprise il n'y avait pas de liquidation en cours mais qu'il n'y avait pas non plus de changement d'adresse, nous sommes allés sur place et la société voisine de la leur (sur le même palier) nous disent qu'ils ne les ont pas vus depuis au moins deux mois...
Entre temps ils nous ont recontactés (cette fois ci c'est la soeur qui prend la relève car le frère est malade...) et celle ci nous rencontre, nous explique que ce dossier traine depuis suffisamment longtemps (sans blague, la faute à qui) et qu'il faut absolument conclure. Il nous renvoie donc nos plans pour que nous les signons mais il y avait des erreurs une fenêtre à la place d'une porte fenêtre donc pas de signature retour à l'envoyeur pour correction et retard supplémentaire pour l'obtention du permis qui avait au passage déjà été refusé à cause d'une colonne que le cahier des charges excluait. Aujourdhui c'est les impots qui nous contactent pour un avis de tiers détenteur, ces gens n'ont pas payé leurs impots et ils faut que nous les payons à leurs place ???? ALLEZ FAIRE CONFIANCE APRES CELA A UNE PETITE ENTREPRISE !!! Heureusement dans notre malheur notre contrat exclut les avances d'argent de toutes sortes et le paiement des entreprises est fait au fur et à mesure des travaux effectués, ah oui j'allais oublié un détail les devis des entreprises devant oeuvrés sur notre projet aucune n'a un numéro de siret ou de siren ce qui est obligatoire d'aprés la CCI et la chambre des métiers, JE VEUX SORTIR DE LA TOUT DE SUITE, mais nos clauses suspensives n'incluent que le minimum le refus du prêt ou la non obtention du permis de construire, j'ai versé à cette ARNAQUEUR 4000 euros. Comment faire pour SORTIR DE CE PIEGE LEGALEMENT...Merci de m'avoir lue jusqu'au bout WILTOM
A voir également:

3 réponses

agrippinegorgonne
19 janv. 2009 à 22:28
A WILTON

Attention car les constructeurs , comme l ' a fait mon architecte , créent des sociétés fictives à des noms du style C.M. Bâtiment /R.L. Construction etc.. etc.. , à des adresses fictives , sans téléphone fixe , les inscrivent à la chambre des métiers , les assurent , lorsque le maitre d ' oeuvre éxige de vérifier les décennales , la plupart du temps , devinez qui fait le boulot , black , clandestins qui disparaissent du chantier , comme par magie , 5 minutes avant l ' arrivée de l ' inspecteur du travail , je l ' ai vu , éberluée , avec quelqu ' un qui a accepté de témoigner officiellement .

En général , ces sociétés disparaissent sans laisser d ' adresse à la chambre de métiers , puis sont radiées , elles renaissent de leurs cendres , sous d ' autres noms etc.. etc..

Cette pratique est quasi généralisée aujourd ' hui , alors , pourquoi la justice , les inspecteurs du travail , l ' URSAFF , ferment-ils les yeux , alors que , pour le " péquin de base , qui fait venir une femme de ménage avec les chèques emploi service ; 2 heures par semaine , doit payer les charges patronnales .

Agrippinegorgonne
0
agrippinegorgonne
19 janv. 2009 à 22:34
A WILTON

Excusez-moi , j ' ai commis une grossière erreur d ' éciture , le propriétaire qui fait construire , en éxigeant l les décennales est le MAITRE D ' OUVRAGE

Le maitre d ' oeuvre est le constructeur
0
Bonjour,

Je usis moi-même Maître d'Oeuvre et considère travailler de façon honnête, étant déclaré, assuré et avoir des artisans compétents et reconnus à mes côtés.
Je me trouve devant le cas d'un client rendu totalement paranoïaque par les émissions type J Courbet ou autres, influencés par les cassandres (artisans locaux concurrents) qui me diabolisent.....bref, face à une telle défiance et un état b'esprit suspicieux et négatif, je suis contraint de rompre le contart de mission qui me lie à ce maître d'ouvrage "tordu", qui a été jusqu'à me filmer à mon insu lors d'un de nos entretiens.
Le problème n'est donc pas à sens unique, à bon entendeur...
0
agrippinegorgonne > Olisun7
27 mars 2009 à 12:01
Bonjour OLISUN 7

Rien n ' est plus simple que de prouver vos compétences , aux futurs maitres d ' ouvrages : faites visiter vos réalisations , et demandez à vos clients satisfaits de témoigner , ils seront ravis de faire profiter les autres de leur chance , rare , à notre époque .
Agrippinegorgonne
0
agrippinegorgonne > Olisun7
24 mai 2009 à 16:59
Bonjour Olison 7

Dans mon cas , sachez que nous avions été " longs à la détente " , avant que d ' avoir une ébauche de lucidité évidente , face à l ' escroc d ' architecte auquel nous avions affaire , nous ne l ' avions vu que à son cabinet pour qu ' il " relève les compteurs " comme un vulgaire " maquereau " , nous lui remettions nos chèques à l ' ordre de sociétés machins fictives , sinon , chantier fermé , nous à la rue .

Nous parcourions 350 kms pour venir aux réunions de chantiers , annulées 5 minute avant qu ' elles n ' aient lieu , il n ' y en a jamais eu . Parfois nous payions plusieurs jours d ' hôtel , car , il repoussait d ' un jour à l ' autre , jusqu ' à faire dire à sa secrétaire qu ' il était en voyage .

AU CONTRAIRE DE VOUS , JE NE CONSIDERE PAS LE MAITRE D ' OUVRAGE COMME UN " TORDU " OU PARANOIAQUE EN FILMANT VOS ENTRETIENS ET INTERVENTIONS , AU CONTRAIRE IL FAUDRAIT RENDRE CETTE PROCEDURE OBLIGATOIRE PAR LA LOI .

Les architectes compétents et honnêtes ne seront pas gènés par cette défiance , au contraire , cela , en devenant obligatoire , aurait tôt fait de donner de grands coups de balais , et jeter tous les parasites de la profession , aux boites à ordures .

Si nous l ' avions fait nous aurions économisé 20000€ et 5 ans de proçédures .

Des Courbet , UFC QUE CHOISIR , et d ' autre médias avec lesquels je suis en pouparler , devront faire encore beaucoup de "battage " pour assainir la profession .

Quand on fait son boulot correctement , pourquoi avoir peur d ' être filmé ?? au contraire . Si ma barraque est rasée , croyez-moi que le prochain archi nous aura " sur le cul " caméra vidéo et appareil photo en bandouillère .

Agrippinegorgonne .
0
Agrippinegorgonne
31 déc. 2009 à 05:25
Bonjour .

Le jeune turc , que nous avions vu de temps en temps , en cours de construction de notre maison , imposé par l ' architecte maitre d ' oeuvre complète , sans devis ni marchés de travaux , qui était soi-disant le patron de l ' entreprise de construction xxx , adresse fictive etc...dont nous payions les fausses factures à l ' architecte maitre d ' oeuvre , par chèques libellés à l ' ordre de ce turc ( nous ne savions pas , à l ' époque , comment imaginer un cauchemar pareil , alors que l ' architecte est conseiller ordinal , au conseil régional ordre de architectes Lyon !!) .

Plus tard , lors des opérations d ' expertises , alors que l ' expert judiciaire près cour d ' appel , nommé par les réfèrés , ne cessait de dire , et d ' écrire , malgré nos violentes contestations , les dires à expert de notre avocat , dans ses pré-rapports : "Mr et Mme untel (nous ) sont d ' accord pour faire éxécuter les mises aux normes par entreprise xxx " .

Donc , lors de ces mascarades d ' expertise , à notre domicile , l ' architecte responsable , avait mis en oeuvre le système de " la chaise vide " , le turc xxx ,lui , était présent "muet comme un carpe " , a affirmé être recyclé , pizzaîolo .

Il était alors , pour la chambre des métiers , officiellement disparu sans laisser d ' adresse , puis , radié définitivement de la société xxx.

La semaine dernière , mon époux et moi , sommes allés dans un grand magasin de matériaux de construction , qui avons nous renconté ??ce xxx qui commandait du gros matériel .....ne faisant aucun doute sur sa destination ... une autre entreprise fictive , certainement était encore , tel le phénix , " REnée de ses cendres " , peut-être avec les mêmes architectes , nous ne savons pas .'combien ont été crées et radiées , avec le même prête-nom , depuis nous ??)

Voilà pourquoi , les maitres de l ' ouvrage victimes , se retrouvent dans des situations " kafkaîennes" , avec les complicités de toutes les assurances , tribunaux ......car , après plusieurs années de procédures judiciaires , nous devons nous rendre " à l ' évidence " : TOUS EN CROQUENT , c ' est comme les trafics de drogue , où , seuls , les malheureux revendeurs se " font gauler" , LES GROS BONNETS NE SONT JAMAIS INQUIETES , ce sont même souvent des " notables " au-dessus de tout soupçon !!! comme dans la construction qui ne trafique peut-être pas la drogue , mais " les êtres humains " , esclaves , sans papiers , payés " avec un lance - pierre " , puis se retrouvent , après un an de dur labeur , dans des centres de rétention , avec pour tout pécule 1000e , dans le meilleur des cas .
0
Agrippinegorgonne
31 déc. 2009 à 05:54
Rebonjour .

un de mes avocats , il y a quelques années , que j ' ai dû déssaisir , car , après m ' avoir fait payer des honoraires conséquents , n' a rien fait , puis éxigé de " laisser tomber l ' affaire " , planqué les chèques que je lui remettais , à l ' ordre des réfèrés pour payer l ' expert judiciaire , ( je m ' étonnais qu ' ils ne soient jamais débités sur mes comptes ) afin de " classer sans suites " pour refus paiement expert judiciairement nommé .

J ' ai découvert dans les annonces , de petits journaux de campagne , que cet avocat créait , au nom de son épouse , et autres confrères , des sociétés , avec apport de parts en numéraires de 1e .... vieille curieuse ..j ' ai demandé , en payant , ce qui est légal , au régistre du commerce du TGI , les documents concernant ces entreprises ...j ' ai alors compris une infinitésimale partie du " pourquoi du comment " ..

Je l ' ai envoyé au conseil de l ' ordre des avocats , en réponse de quoi , j ' ai reçu du Bâtonnier , un courrier , me menaçant de "plainte pour diffamation" ...alors qu 'il ne s ' agissait que de documents légalement obtenus par le tgi .

Pourquoi tant de haine !!!!
0
agrippinegorgonne
19 janv. 2009 à 22:10
A WILTOM

En France , la construction est une catastrophe généralisée , quels que soient les constructeurs , comment est-il possible que aucune loi ne soit appliquée ??

Moi-même piègée par le système des architectes escrocs , je découvre , en recueillant des témoignages que rien ne " tourne rond " , la construction est un véritable repaire de gangsters , que personne ne veut arrêter , est-ce parceque les " pots de vin " sont abondamment distribués que les tribunaux couvrent toutes ces malversations , et que , en cas de plaintes , les victimes doivent avancer des frais de proçédures colossaux pour , peut-être , ce n ' est pas sûr , obtenir gain de cause après 5 , 10 ans .

Bien entendu , les Julien Courbet et autres zorro du PAF , préfèrent faire chialer dans les chaumières avec des histoires , certes , malheureuses , mais , qui sont télégéniques , jamais personne n ' abordera CETTE SITUATION CATASTROPHIQUE DE LA CONSTRUCTION , OU , LA MAJORITE DES GENS SE FAIT ESCROQUER , ET SE RETROUVE A LA RUE EN PAYANT 30 ANS DE CREDITS ;

CETTE SITUATION EST UN DESASTRE , QUI METTRA UN FREIN A CE SYSTEME PERVERS ???


Au cas où vous auriez des vèlléités , de repartir à zéro avec un architecte , si vous ne voulez pas vous faire pièger par un système d ' une éfficacité implacable , que j ' ai découvert en étant moi-même victime , allez sur google et taper :
dommages ouvrages défaillantes
expertises judiciaires défaillantes
ordre experts grenoble


Agrippinegorgonne . Je ne fais que dénoncer pour mettre en garde les potentielles victimes de ce que je ne pouvais imaginer , avant d ' être piègée , même dans mon pire cauchemar , de cette véritable maffia .
-1