Demande de rupture conventionnelle du CDI

Résolu/Fermé
dellem Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - Modifié par Matthieu-B le 12/09/2013 à 15:22
 une personne - 2 févr. 2011 à 00:38
Bonjour,

Je souhaiterai être aider sur la rupture conventionnelle d'un CDI si la demande est a mon initiative.
Comment faire la demande à mon employeur, existe-t'il des modéles de lettres pour faire une demande de
rupture conventionnelle ? et si oui, ou puis-je les trouver ?
merci de votre aide.

27 réponses

dellem Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 7
17 janv. 2009 à 20:32
bonsoir
merci pour votre réponse. Je connais un peu la loi pour avoir pas mal surfé sur le net, ce qui m'inquiéte, c'est plutot comment demander cette rupture a mon employeur. la situation est celle-ci : en arrêt maladie depuis le 01/06/08....et ne souhaitant plus ré intégrer mon entreprise pour multiples raisons...je souhaite donc mettre un terme a mon CDI, a savoir que je n'ai plus de contacts avec mon employeur, excepté par courrier RAR car des soucis sur différentes choses. je souhaite savoir si il est possible de demander à mon employeur cette rupture conventionnelle par le biais d'un courrier RAR que je pourrai lui adresser et si oui y-at'il des modéles de courrier pour ce type de demande.
merci a vous
67
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
4 sept. 2009 à 10:15
logiquement t as pas de courrier a faire mais me trouvant dans le meme cas que toi voila le courrier que j ai envoyé a mon employeur
Monsieur,
Par cette présente lettre , je vous informe que je suis entièrement d'accord pour mettre fin à l'amiable de mon contrat de travail à durée indeterminé, par la procédure de rupture conventionnelle.

Il serait souhaitable que nous puissions nous rencontrer rapidement afin de discuter des modalités liées à cette procédure.

Au cours de cet entretienn je souhaiterai etre assisté par ( jai mis mon délégué du personnel]
Dans l'attente de vous lire,
je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

bon c est vrai que la première phrase peut faire penser a un accord au préalable mais je m'en fiche pour moi cela peut plutot dire que je suis ouverte à cela si le coeur lui en dit ?

voila bon ben pas terrible mais je savais pas comment tourner ma lettre afin que cela ne ressemble pas non plus a une démission
bon courage
0
seb > choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
17 nov. 2009 à 09:17
bonjour choupinette,

alors a l heure d'aujourd'hui ou en etes vous avec la rupture de votre contrat?

en effet cela fait 3 ans que je suis dans mon entreprise et voila un an qu'il y a eu changement de direction et depuis rien ne va plus on se fait passer pour des incompetents il verifie toput derriere nous, nous monte les uns contres les autres, je suis donc en arret depuis 1 semaine et une de mesz collegues n'ayant plu la force de rester au boulot a envoyé sa lettre de demission mais moi si je n ai aucun droit en demissionnat je ne peu le faire donc on m a parlé de la rupture de contrat conventionnelle mais j ai peur que la direction refuse... et en aucun cas je ne veux y retourner, avez vous des conseils merci a vous seb.
0
nanoux > seb
29 janv. 2010 à 12:28
ton enployeur va accepter la rupture conventionnelle, si ce n'est pas le cas mais toi en arret maladie il va perdre plus d'argent et va finir par s'arranger avec toi .
0