Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis sur la meilleure façon de procéer dans mon cas.
Voilà, je vais être en congés maternité début août et ensuite je voudrais prendre un congé parental soit de 6 mois, soit de 1 an, je ne sais pas encore.
En fait, je voudrais profiter de ce "break" pour mettre en action mon projet de réorientation. Je ne veux pas revenir dans mon ancienne boite (industrie automobile = trop de stress!).
Le problème, c'est que j'ai besoin de temps pour trouver ma voie, m'organiser, voire même reprendre mes études si besoin. Afin de ne pas être en galère financièrement (et donc pas stressée !) j'envisageais une rupture conventionnelle pour pouvoir bénéficier des assédic (bb, crédit maison, travaux de rénovation).
=> Le congé parental est-il pris en compte dans les calculs des assédic sachant que la fiche de paie est à zéro?
=> Ne vaut-il pas mieux casser mon contral à la fin de mon congé maternité ?
Merci de votre aide, je tourne en rond ce sujet depuis pas mal de temps sans trouver de réponse!
Monsieur,
Par cette présente lettre , je vous informe que je suis entièrement d'accord pour mettre fin à l'amiable de mon contrat de travail à durée indeterminé, par la procédure de rupture conventionnelle.
Il serait souhaitable que nous puissions nous rencontrer rapidement afin de discuter des modalités liées à cette procédure.
Au cours de cet entretienn je souhaiterai etre assisté par ( jai mis mon délégué du personnel]
Dans l'attente de vous lire,
je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
bon c est vrai que la première phrase peut faire penser a un accord au préalable mais je m'en fiche pour moi cela peut plutot dire que je suis ouverte à cela si le coeur lui en dit ?
voila bon ben pas terrible mais je savais pas comment tourner ma lettre afin que cela ne ressemble pas non plus a une démission
bon courage
alors a l heure d'aujourd'hui ou en etes vous avec la rupture de votre contrat?
en effet cela fait 3 ans que je suis dans mon entreprise et voila un an qu'il y a eu changement de direction et depuis rien ne va plus on se fait passer pour des incompetents il verifie toput derriere nous, nous monte les uns contres les autres, je suis donc en arret depuis 1 semaine et une de mesz collegues n'ayant plu la force de rester au boulot a envoyé sa lettre de demission mais moi si je n ai aucun droit en demissionnat je ne peu le faire donc on m a parlé de la rupture de contrat conventionnelle mais j ai peur que la direction refuse... et en aucun cas je ne veux y retourner, avez vous des conseils merci a vous seb.