Bonjour
Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis sur la question.
Je suis cadre depuis 4 ans dans une société dans laquelle je travaille depuis 7 ans.
Aujourd'hui mon employeur souhaite que je parte parce qu'il veut me remplacer par "quelqu'un de plus technique" que moi. Avec mon statut-cadre, mon salaire et mes quelques avantages, il n'a pas de poste à me proposer qui serait rentable pour lui. Il souhaite donc que je parte.
Mon employeur me dit que je ne suis pas suffisamment bon en management et pas suffisamment technique pour continuer "l'aventure" alors que ça fait 4 ans que je suis cadre, il ne m'a jamais proposé de faire une formation. Pour ma part, j'ai toujours accompli mes missions, fait mon travail, et plus. Je n'ai eu aucun reproche, aucun mail ou avertissement pendant ces 7 ans, mais au contraire, quelques petits avantages et augmentations régulières de salaires, le tout petit à petit, répartie sur les 7 années en reconnaissance de mon investissement en réponse à la satisfaction que j'apportais. Aujourd'hui salaire et avantages doivent représenter 3000€ sur la fiche de paye en brut. Pour info, j'ai commencé à 1100€ brut, je n'ai qu'un Bac et je suis autodidacte.
Comme je ne conviens plus à ses besoins, il me propose une rupture conventionnelle avec 10000€ durement négocié, car a la base il me proposait le minimum légal environ 6400€.
Il refuse de négocier une somme supérieur. Je demande 20000€.
Dois je accepté ou décliner son offre et être prêt à aller aux prudhommes puisqu'il n'a rien à me reprocher dans les faits et que les résultats son là ?
Merci d'avance pour votre aide.