Posez votre question Signaler

Déménagement en milieu de mois, loyer ? [Résolu]

didoudou - Dernière réponse le 14 avril 2015 à 12:11
Bonjour,
Devant déménager le 12 février prochain, je me pose la question du mois de loyer à payer ?
Le loyer sera t'il pour un mois complet et déduit sur le prochain mois ?
Ou bien la période du 1er au 11 sera t'elle déduit dès le premier paiement ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Amélie
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
non, lors de la signature vous devez payer le premier loyer+charges (au prorata temporis) , le dépôt de garantie et éventuellement les honoraires d'agence; c'est tout.
didoudou- 17 janv. 2009 à 20:08
Très bien, merci beaucoup pour cette réponse.

Bien cordialement,
Amélie
Répondre
Lillyy- 8 oct. 2009 à 12:19
Bonjour, existe-t-il un texte de loi stipulant cela? En effet, j'emménagerais au cours de ce mois, et le bail, s'il stipule bien la date d'entrée au milieu du mois comporte le prix d'un mois de loyer complet dans la partie concernant la facturation. Comme la caution est éloignée, il nous a fallu signer le bail malgré tout, et j'ai peur qu'ils nous réclament le paiement du loyer complet à l'entrée dans les lieux. J'ai cherché un peu après le texte, mais je n'ai pas trouvé la référence précise.

Merci d'avance!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne sais pas si il y a un texte précis....peut-être sur les textes liés aux contrats mais cela n'est pas évident.
Mais sur le bail doit être portée la date de prise d'effet (article 3 de la loi) et par analogie avec l'article 15 :"Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle date de mise à disposition est stipulée sur votre nouveau bail ?
didoudou- 17 janv. 2009 à 17:08
Le propriétaire m'a indiqué libre pour le 11 février donc emménagement possible à compter du 12, il ne m'a rien spécifié d'autre.

Bien cordialement,
Amélie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ha...vous n'avez pas signé de bail visiblement. Il faudra stipuler donc une date de prise d'effet au 12/02 et vous ne serez redevable que du nombre de jours réellement occupés en février.
didoudou- 17 janv. 2009 à 17:16
D'accord, mais est-ce que le propriétaire peut exiger à l'entrée du logement de payer un mois entier ? Et de déduire sur le montant du loyer de mars ?
Désolée pour cette question qui peut paraître idiote, mais déménageant dans le sud (région parisienne actuellement) et avec tous les frais engendrés, cela m'arragerait pour le 1er mois de ne pas avoir un loyer à payer entièrement !

Encore merci pour votre réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un bail soumis à la loi de 89 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
less- 23 janv. 2010 à 11:30
bonjour,
a peu pres la meme question...moi je demenage le 22 fevrier, mon loyer actuel est de 400 euros et 90 euros de charges par mois ; je sais que je ne dois pas payer le mois entier car je ne reste pas jusqu'a la fin du mois puisque je rentre le 22 dans un nouvel appart mais comment est calculé le loyer du 1 fevrier au 22 fevrier?? merci de votre aide !!
Répondre
didoudou- 23 janv. 2010 à 13:14
Bonjour,

Pour avoir connu cela l'année dernière, je confirme donc que pour le mois de février vous ne devrez payer que le loyer des jours occupés (soit 400+90€ / 28 (nbre de jours en février) = 17.5 x 22 (période du 1er au 22 inclus) = 385€ Charges Comprises.

Cordialement,
Amélie
Répondre
Marlotte- 23 janv. 2014 à 07:55
Bonjour Amélie, pouvez-vous me dirigez vers la loi concernant votre dernier post du 23/01/2010 car je suis dans ce cas là.
Merci d'avance
Répondre
antho- 14 avril 2015 à 12:11
Bonjour, j'ai le même problème suite à déplacement professionnel. Je dois louer du 18 mai au 24 juillet le bailleur me demande le mois entier, des l'arrivée + caution ( normal quoi ) Vais-je devoir payer au jours occupés ? Merci de votre aide , Antho
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Déménagement en milieu de mois, loyer ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une