Posez votre question Signaler

Fille malgache veut se marier avec un homme [Fermé]

rayan - Dernière réponse le 10 janv. 2010 à 10:09
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour se marier en france avec un visa touristique et rester definitivement en sachant que je suis un homme francais qui vie en france et ma copine est malgache elle vit a mada
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Ta future te veux comme mari ou veut elle des papiers ?
Attention les arnaques sont fréquentes !

rayan- 18 janv. 2009 à 09:19
ma future veut me rejoindre en france par amour et non pour les papiers si tu as une solution a me proposer ou tu connais quelqun qui puise vraiment nous aider sa serais geneal car elle vient en france juste par amour ont s'aime beaucoup merci
ça- 21 févr. 2009 à 06:28
Salut ,c'est résolu ton problème ou non? pour ton amour à Mada;
Gs8 Malgache
rayan- 21 févr. 2009 à 07:54
on va se marier a mada au mois de mai de cette annee ensuite elle viendras vivre en france
Réponse
+10
moins plus
Bonsoir,

Je suis moi même marié avec une femme malgache, beaucoup sont sincères mais elles souhaitent quitter la misère de leur pays.
Elles sont très interessées, souvent quand on se marie avec une malgache, on se marie avec sa famille.
Attention à la différence d'age.
De plus pour la faire venir en France c'est très compliqué, le consulat de France n'est pas très coopératif.
Bon courage.

ivan- 30 sept. 2009 à 03:04
Bonjour,
Votre cas est le même pour moi, je voudrais me marier en france avec une jeune femme Malgache pendant son séjour en france munie de son visa touristique 3 mois. Je ne sais pas trop ce que je dois faire pour qu'elle reste avec moi; le mariage donc? si c'est possible et comment faire? lui trouver du travail? peut elle le faire avec ce visa touristique? bien sûr il s'agit d'amour, je pense qu'elle ets sincère car au départ elle ne voulait pas quitter son pays.
Merci à bientôt.

Ivan
Réponse
+9
moins plus
le plus rapide est le mieu ses que tu te marie a madagascar il faut que tu demande une demande de mariage aupres de l'ambassade ensuite quelque mois apres ton mariage un dossier de tramscription ses pour la traduction en francais et ensuite un dossier pour le visa et quelque jour apres elle vient te rejoindre mais ses assez long les procedure et fait attention au arnaques au niveau de l'embassade francais et bon courage

Réponse
+6
moins plus
Moi si je peux me permettre un conseil c'est de ne pas investir à Madagascar, j'en ai vu beaucoup repartir après avoir été plumés. Il y a beaucoup de corruption il faut toujours payé, la police, la justice, l'administration pour avoir un titre de séjour qui sera très court, et à leur bon vouloir et souvent avec la complicité de proches.
Vas te promener à Madagascar, tu ne le regretteras pas le pays est très beau, des plages superbes, une population charmante, un coùt de la vie ridicule pour nous avec € maleureusemant pas pour les malgaches.
A titre d'exemple ma femme qui est prof d'histoire & de géographie gagnait quand je l'ai connue 50 € par mois et elle était bien payée.
Tu comprends maintenant pourquoi les femmes malgaches cherchent toutes un étranger pour se marier.
Je suis à ta disposition pour répondre à tes questions

rayan- 7 oct. 2009 à 17:03
bonjour je voudrais savoir combien de temps sa met une fois qu'ont as deposer le dossier de transcription mercit
ando- 28 nov. 2009 à 22:58
salut,
j'ai l'impression, que tu detestesles femmes malgaches, alors un conseil mon ami ne met pas tout le monde dans le meme sac, si tu t'es fais avoir , c'est que dès le depart toi non plus tu n'etais pas tres"clean",
la plupart des "vazaha "qui cherchent une femme dans ces pays pauvres, sont des bons à rien, des RMIstes, qui se prennent pour un riche qd ils arrivent au pays, alors q'ils vivent chez eux ds des appart miteux ,et crade,qui ne communique qu'avec le sexe, incapable d'avoir une discution serieuse sans faire allusion, au fait qu'elles "sont bonnes ......., "
les femmes n'ont rien demander, et ne viens pas me dire, que ses femmes vous ont supplier de les sortir de la misere,
vous preferez les femmes comme elles , pour mieux les dominer, mais quand elles ne se laisse ^pas faire, et ben,"vous les traiter de tous les noms d'oiseaux", ce n'est pas parceque vous les avez sorti de la misere que vous avez tout les droits,
arreter,l'esclavage est fini,
rayan- 29 nov. 2009 à 08:10
pour tas gourvernant en aucun cas je deteste les femmes malgaches pour moi se sont des femme comme ont en trouve dans chaque pays et sache que je suis pas rmi mais j'ai un travail correct et je suis marier depuis peut avec une femme de tana et je suis tres heureux et fiere de mas femme je suis juste triste car pour l'instant elle n'est pas avec moi mais dans quelque mois sa iras mieux.et de deux j'ai des amis qui sont malgache qui vivent sur place et ont as de tres bonne relations alors avant de dire des conneris me concernant reflechis avant d'ecrir ces propos.enplus tu parle d'esclavage mas femille as en ete victime et ont est contre .
gigi ando - 10 janv. 2010 à 10:09
Bravo Ando,ton impertinance concernant les femmess malgache n'a d'égal que ton aveuglement.Je vis moi même a Madagascar depuis plusieur années et je connais fort bien le caracrère de ces habitantes.Je peu t'assurer que la grande majorité d'entre elles ne pense qu'au fric qu'elle peut te piquer.C'est là leur seul et unique objectif et pour arriver à cette fin,toute leur immagination est en ébulition.Les vahaza profitent bien lâchement de leur sitution,c'est un fait,mais je peu te dire que grand nombre de ces femmes le ont dans la tête des choses pas aussi belles que leur postèrieur.Pour ma part,je me suis marié une 1ère fois avec une malgache et ce fut un désastre.La 2ème fut la bonne mais alors.....que de précautions a prendre.Je te donne le dicton qui ce dit à Mada:Quand tu décolles de Paris tu es Paul Prébois,quant tu aterris à Tana tu es Paul Niouman
Réponse
+5
moins plus
Bonjour Ivan,

Suite à ton message concernant la venue de ta future femme malgache, nous ne sommes pas dans la même situation, moi je suis déja marié avec une malgache ( hélas )
Pour ton problème, cela va être difficile pour vous, je serai surpris qu'elle puisse avoir un visa touristique de 3 mois la première fois, et de pouvoir travailler. En général les consulats de France à Madagascar donnent généreusement 10 ou 15 jours.
Pour vous marier elle ne doit pas oublier d'apporter un acte de naissance complet de - de 3 mois, peut être un certificat de célib, car à Mada l'état civil marche très mal, et parfois des femmes se marient dans plusieurs villes différentes, en plus du billet aller/retour ne pas oublier l'argent pour le séjour à déposer dans une banque, en moyenne entre 25/30 € jour, une assurance maladie/accident.
Maintenant une remarque personnelle sur les mariages mixte franco/malgache. Je vis à la Réunion donc près de Mada c'est un pays que je connais assez bien c'est un très beau pays, mais très pauvre, beaucoup de femmes malgaches veulent se marier avec un étranger ( vahaza ) uniquement pour fuir cette pauvreté on ne peut pas leur donner tord, elles se marient avec le premier qui passe, jeune, vieux, beau, moche, cela n'a aucune importance l'amour passe au second plan.
Je ne dis pas cela pour te découragé mais pour que tu te méfie.
Ici à la Réunion j'ai beacoup d'amis qui comme moi sont mariés avec des malgaches, et je peux te dire que comme moi 7 sur 10 sont déçus, ce sont en général des femmes très intéressées, fais aussi attention à ce qu'il n'y ai pas un enfant de caché.
Si tu veux plus de renseignements tu peux me les demander directement.

en général

rayan- 1 oct. 2009 à 14:42
a l'heure de maintenant je suis au dossier de transcription et je reflechie car j'exite d'investir as mada ont mas fait des propositions mais je sais pas si ses des investissements sur a mada
romarique- 30 nov. 2009 à 11:07
bonjour j,atts votre reponse
moi ,je vie en france je francais
et j,ai une jeune amie par correspondant,je vais a TANA le13/01/2010
pour la voir elle tres belle je ne sais comment fait
Réponse
+5
moins plus
oui,tous est dans le dossier que ma femme va le remettre au consulat le 26 de ce mois,moi j'ai rentrer a la réunion le 16,depuis le 7 octobre j'étais a tamatave,ont s'est marier le 10,le festin sa s'est passé au restaurant le miramare,je ne pouvais pas rester plus longtemps,mon revenu étais juste pour 10jours,si vous avez d'autre réponse a me fournir,n'hésiter pas a me contacte,encore un grand merci,et passez une bonne journée,

Réponse
+3
moins plus
Salut,

Pour répondre à ta demande concernant le temps pour avoir les documents, pour ta femme c'est très long comptes au minimun 4 ou 5 mois tout dépend du bon vouloir du consulat, dans quel consulat tu fais ta demmande?
Pour nous c'était à Tamatave, il manque toujours quelque chose, je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise volonté.
A ton service.

rayan- 8 oct. 2009 à 19:22
je suis as celui de tananarive
nani974- 19 oct. 2009 à 14:52
bonjour,je suis de la réunion,j'ai épouser une fille sur tamatave le 10/10/2009:mon épouse a rendez vous le 26/10/2009 au consulat,pour déposer le livret malgache,pour traduire en français;ont ma dit que sa peut durer 2 mois,ma question quel document il faut pour son visa âpres avoir reçu le livret français?
cordialement nani de la réunion,
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Dans quel secteur tu veux investir à Madagascar? Tu dois savoir que pour se faire baiser il n'y a pas mieux. Avec un peu de chance tu perdras tout.

rayan- 1 oct. 2009 à 16:29
dans le tourisme ou discotheque sinon toi tu me conseillerais dans quel secteur
Réponse
+2
moins plus
En réponse pour le livret de famille français il y a 2 solutions en principe le consulat l'envoi à la marie de ton domicile à la Réunion, à toi de le faire parvenir à ta femme, ou alors tu le récupère au consulat, on m'a dit que des fois ils le remettent à ta femme?
Moi je l'ai récupèré à la marie du Moufiat.
Tu n'abuse pas si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Amicalement.

Réponse
+2
moins plus
bnjr ,j'ecrit cette msg a tous les homme français qui souhaite se marié avec une femme malgache!!! le consulat de france ne vous donnerais jamais comme cadeau le livret de famille française ,tout d'abord, il faut suivre etape pas etape les consigne ecrit.1/le mariage n'avance pas sans des tonne de piéces a fournir comme des acte de naissance des deux etc,,,,,,.je reconnais que c'est pas facille de traité une demande au niveau de cette administration mais il faut etre patien.
Normalement on reçois le livret 2jours apres le mariage civil fait devant le consulat de france ,moi je suis une femme metisse malgache Tananariviéne,j'ai la nationnalité française et mon mari est malgache .
2/la reponse de visa depand le dépos des dossier....et on peut avoir la reponse 2semaine ou 1 mois depand la situation de son Mr(mari) qui vie ici a l'etrangé (ex/s'il travail ,,,s'il a des maison proportionnel a eux ).je parle du surface de sa maison.
car le consulat de france traite le dossier avec les préfecture de la reunion ou de france!!!!
3/y a que la demande de nationalité française qui prend 1ans .
et la demande de sejour ca prend 2mois auplus tard. ,
Merci et bonne journé ,je ne sais pourquoi votre dossier traine comme ça.

rayan- 27 oct. 2009 à 16:32
bonjours enfaite mon dossier se trouve au stade de la transcription a l'ambasade
Réponse
+1
moins plus
J'ai oublié il faut aussi ton acte de naissance.
Aviez vous publié les bans au consulat de France? Très important

Réponse
+1
moins plus
Encore moi, j'ai répondu rapidement car je connais les problèmes j'ai eu les mêmes, c'est vrai le tout peut prendre de 5 à 6 mois.
Et une fois arrivé à la Réunion ce n'est pas fini, il faudra demander le permis de séjour, et tout recommence au début elle aura des permis de courtes durées.
Moi cela fait 4 ans de mariage et elle n'a toujours que des permis de 1 an.
Il faut les feuilles de paye ou avis d'imposition.
Bon courage.

Réponse
+1
moins plus
un grand merci a vous,moi aussi je me suis renseigner,mais je voulais l'avis de quelqu'un qui a une notion a ce problème,il faut beaucoup du courage et surtout de la patience.encore une petite question,le livret français arrive directement a mon domicile ou bien au consulat de tamatave,voila s'est juste une petite dernière question, que je ne voudrais pas trop en abuser, encore un grand merci a vous. a bientot:

Réponse
+1
moins plus
Salut,
J'en suis au même point que toi.
Le dossier de transcription est au consulat, ils ne répondent pas à mes mails, je ne sais pas s'ils s'en occupe et encore moins le temps que ça prends.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il ne faut pas compter sur une réponse du consulat, même par téléphone tu n'auras que des réponses évasives.
Le temps est très variable cela va de 2 mois à 1 an, et non pas 2 jours comme il a été dit, il faut beaucoup de tenacité.
Bon courage.

Réponse
+1
moins plus
bonjour contacte les ^par télèphone ,ne les laissrais jamais parce que parfois votre dossier peut etre deja fait mais il y a des personnel qui travail dedans bloque la sorti de votre bien .ne fait pas confience a personne.bon courrage.est ce que ta femme est encore a madagascar ? si oui ,dit lui d'allez se rendre de temps en temps au consulat!!!!!.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Désolé mais je ne connais pas le consulat de Tananarive, qui fait également ambassade.
Bon courage.
Amicalement.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour répondre à ta question, c'est vrai cela peut prendre 2 mois facilement voire plus.
Pour le visa elle aura besoin entre autre
certificat d'hebergement
billet avion aller/retour
argent
assurance à prendre à la Réunion ou à Tamatave
Peut être avis d'imposition
A ta disposition.

nani97430- 19 oct. 2009 à 15:24
bonjour;DAVOLY:et merci de m'avoir répondu aussi vite,s'est gentille de votre par,et pour le visa ,a la façons que raconte les gens sa peut durer entre 5 a 6 mois d'attente,pour quel peut venir et rester définitivement a la réunion,et pour les document il fraudais peut être aussi les 3 derniers fiche de payes?
bonne journée DAVOLY,et merci encore;
Ce document intitulé « fille malgache veut se marier avec un homme » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une