Bonjour Ivan,
Suite à ton message concernant la venue de ta future femme malgache, nous ne sommes pas dans la même situation, moi je suis déja marié avec une malgache ( hélas )
Pour ton problème, cela va être difficile pour vous, je serai surpris qu'elle puisse avoir un visa touristique de 3 mois la première fois, et de pouvoir travailler. En général les consulats de France à Madagascar donnent généreusement 10 ou 15 jours.
Pour vous marier elle ne doit pas oublier d'apporter un acte de naissance complet de - de 3 mois, peut être un certificat de célib, car à Mada l'état civil marche très mal, et parfois des femmes se marient dans plusieurs villes différentes, en plus du billet aller/retour ne pas oublier l'argent pour le séjour à déposer dans une banque, en moyenne entre 25/30 € jour, une assurance maladie/accident.
Maintenant une remarque personnelle sur les mariages mixte franco/malgache. Je vis à la Réunion donc près de Mada c'est un pays que je connais assez bien c'est un très beau pays, mais très pauvre, beaucoup de femmes malgaches veulent se marier avec un étranger ( vahaza ) uniquement pour fuir cette pauvreté on ne peut pas leur donner tord, elles se marient avec le premier qui passe, jeune, vieux, beau, moche, cela n'a aucune importance l'amour passe au second plan.
Je ne dis pas cela pour te découragé mais pour que tu te méfie.
Ici à la Réunion j'ai beacoup d'amis qui comme moi sont mariés avec des malgaches, et je peux te dire que comme moi 7 sur 10 sont déçus, ce sont en général des femmes très intéressées, fais aussi attention à ce qu'il n'y ai pas un enfant de caché.
Si tu veux plus de renseignements tu peux me les demander directement.
en général
Gs8 Malgache