Revoir les conditions de mon licenciement

avrine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 23:52
 007 - 23 janv. 2009 à 01:18
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. En septembre 2004, j'ai trouvé un job, comme vendeuse dans le prêt à porter, j'étais au chômage, et mon mari était décédé depuis Août 2003. J'étais ravie de ce job, il me plaisait beaucoup, mais ma responsable était très dure sur les horaires de travail, j'étais payée pour 35 heures, et je devais faire 39H50 avec des RTT, mais je faisais souvent 42H par semaine, je ne disais rien, le travail me plaisait. Mais en juin 2005, je suis tombée malade, j'ai été hospitalisée durant 5 semaines dans une clinique psychiatrique, j'ai fais une dépression, je ne pesais plus que 43 kilos pour 1m62, quand j'ai repris mon travail après une visite à la médecine du travail, j'ai été agressée verbalement, ma responsable m'a enlevé les clefs de la boutique, mon badge pour le parking, et le calvaire a duré deux jours, si bien que j'ai craqué et que j'ai accepté d'être licenciée, avec des avertissements anti datés, et une petite somme pour partir, sans vagues!! depuis je suis en invalidité pour dépresssion récurante, ce n'est pas normal que ma société s"en sorte si bien, c'était facile dans l'état que j'étais de me licencier!
Ne pensez vous pas?
A voir également:

1 réponse

Au jour de la rupture du contrat de travail, vous disposez d'un délai de 5 ans pour saisir le Conseil des Prud'hommes.
Vous pouvez par conséquent menacer votre ex employeur sur ce fondement.

Pour éviter une procédure qui pourrait être couteuse pour l'un comme pour l'autre vous pouvez essayer de négocier une transaction ; acte par lequel vous renoncez à vos recours contre l'employeur en l'échange d'une compensation en somme d'argent ou en nature qui doit au moins être équivalente selon la jurisprudence à 2,5 - 3 mois de salaire.

En cas de refus, il ne vous restera plus que la solution judiciaire. A vous de réunir les preuves pouvant justifier d'un licenciement abusif lors de la procédure devant le Conseil des Prud'hommes.
0