Terrain mitoyen

jmichel33 - 18 janv. 2009 à 09:21
 amadu29 - 18 janv. 2009 à 10:20
Bonjour,
je suis propriaitaire depuis deux ans d'un terrain avec maison , mitoyen par le jardin avec deux voisins.
j'ai demandé à un de mes voisins de bein vouloir participer aux travaux pour remplacer un grillage afin que mon chien ne se sauve plus de ma propriété.
celui ci , lors d'un RDV, m' a fait comprendre qu'il ne ferait rien , car ma haie de laurier n'était pas plantée à 50 cm du grillage et que certaines branches dépassées dans sa propriété , qu'il n'y avait pas de chemin de cervitude et qu'il fallait que je fasse le nécessaire.J'ai donc couper toute ma haie afin de ne pas avoir de soucis.Il me reste a déraciner les souches avec le risque d'âbimer son terrain à cause des raçines.
A ce jour ; il a également des lauriers et tuya qui ne sont pas plantés suivant les régles de l'art et sans chemin de cervitude.Je lui ai donc demandé de faire le nécessaire mais sans succés.Egalement il reste toujours le probléme du grillage à remplacer.
Que puis je faire pour l'obliger à participer à la dépose de celui ci et lui demander la participation à la mise en place d'un mûr en parpaing en remplacement du grillage en place.(pour info , le grillage et de son côté).
vouys remerciant d'ava,ce des conseils que vous pourrez m'apporter

1 réponse

Bonjour,
Par bon sens, il est naturel que vous preniez toutes les dispositions pour que votre chien ne s'échappe plus de chez vous. Pourquoi votre voisin paierait pour pallier un problème de votre fait?
Je vous laisse un lien sur la mitoyenneté et les relations de voisinages qui vous permettront d'y voir plus clair. http://www.lacharmettevalmorel.fr/pdf/mitoyennete.pdf
Cordialement
1