| 3 jc, le 27 jan 2009 à 09:49:57BONJOUR!
Pour commencé,Il est évident qu'il vous manque une deuxième grille de reprise.Il y a un manque de débit d'air sur sur votre unité intérieur.En exemple,si un radiateur a eau n'a pas son volume d'eau nécessaire pour fonctionner, le radiateur ne pourra pas chauffer correctement.Ce qui voudrais dire que votre thermostat d'ambiance serai en demande de chauffage, et votre chaudière fonctionnerai en permanence car température ambiante non atteinte.Ce qui engendre par la suite,un dysfonctionnement anormale de l'appareil de production.
Dans votre cas , la PAC marche en permanence,donc une formation de givre si la température extérieur avoisine souvent les 0 à 5°c,ce qui est logique,donc il y a des cycles de dégivrage plus régulier,mais anormal.
D'autre part,si votre installateur a mis votre groupe extérieur a plus de 30m de l'unité intérieur,je parle en liaison cuivre,il doit faire un appoint de Fréon qui est de 60g/M. Apres pour le bruit dans les tuyaux,il vaut mieux etre devant pour constater.
En suite,pour votre consommation électrique, votre chiffre n'est pas illogique car si votre groupe a tourné pendant 3jrs quasiment en permanence.En effet votre consommation s'élève a peu prêt a 300Kw. Sachant que le RPI 6 a une consommation électrique de 5,25 Kw soit une classe énergétique D et un COP entre 2,62/3,05. Si on fait le calcul, 72h x 5,25Kw=378Kw
Votre installateur vous a t 'il informer sur le COP de la machine?Vous a t'il fait un bilan thermique?Et surtout combien vous a t'il chiffrer cette installation?Je suis curieux?
Concernant votre sensation d'air froid,l'installateur vous a t'il mis une sonde déporté avec un kit arrêt ventilation?
Vos recours,dans un premier temps, sont a mon avis de voir un professionnel du métier compétent,pour qu'il puisse analyser. Par la suite si il est constater un mauvais montage,retourner vous contre l'installateur.
Votre installateur est il du métier de la climatisation?es ce un électricien?un plombier?qui vous a installer sa?
De quel coin êtes vous?Moi je suis sur la gironde!!
cordialement Répondre à jc | 4 jaliq01, le 27 jan 2009 à 13:54:19Rebonjour,
tout d'abord j'espére que vous n'avez pas trop souffert de la tempete de ce week end
pour répondre a vos questions,
l'installateur est une societe de climatisation avec certificat qualibat 2008 pour climatiseurs individuels
la distance pac/ui est à 15m maximum mais surement plus pres de 10m.
non mon installateur ne m'a pas parlé du cop de l'ui qui pour moi n'etait qu'une soufflerie
non pas de bilan thermique, juste une verification des fenetres pour voir si double vitrage
non pas de sonde déportée, il y a le boitier de reglage dans le sejour (ref devis pcp 1he ref sur le boitier pc p2ht)
je suis situé dans le var avec des temperatures variant de -10 à +30
eventuellement peut on passer en mail privé
cdlt
jaliq01 Répondre à jaliq01 | 6 jc, le 8 fév 2009 à 09:22:26Bonjour!
Je repond tardivement.
En effet il vous manque ,une grille de reprise.
Faite intervenir votre installateur pour qu'il en pose un autre,il qu'il fasse par la suite un équilibrage d'air des bouches de soufflage.
Le réglage du débit d'air des bouches de soufflage doit etre proportionnel au volume de la pièce chauffer Répondre à jc |
|
| 5 dnext@free.fr, le 7 fév 2009 à 23:50:18Bonjour
J'habite en Gironde je desire faire une installlation similaire, je recherche quelques conseils pour une maison de 155 m².
Pouvez vous me donner les avantages et incoveniants d'une t'elle installation ( consomation,confort....).
Cordialement
Didier Répondre à dnext@free.fr | 7 jaliq01, le 8 fév 2009 à 09:43:04Bonjour,
pour info, mon installation n'est toujours pas opérationnelle.
un commercial et un tech hitachi sont venus avec le tech habituel faire un etat des lieux et demain le tech vient faire des modifs du reseau de soufflage et ajouter une seconde grille de reprise.
je vous tiendrais volontiers au courant sachant toutefois que si a la suite de ces modifs le fonctionnement n'est pas satisfaisant, j'ai prévenu l'installateur qu'il lui faudrait repartir avec son materiel et me rembourser les frais engagés
cordialement Répondre à jaliq01 | 9 jc, le 8 fév 2009 à 09:48:16Avec deux grille de reprise et un bon réglage de débit d'air,sa devrais être bon.
je vous souhaite bon courage pour la suite.
Mais tenais moi au courant juste pour savoir l'évolution.
cordialement Répondre à jc |
|
| 10 jc, le 8 fév 2009 à 09:49:14Bonjour
A vrai je dirais qu'il n'y a pas d'inconvénient,si l'installation a étais bien évaluer au niveau puissance.Et si le montage est fait dans les règles de l'art.
Mais ceci dit,les petits inconvénient pouvant être gênant serait:La sensation de l'air soufflé ,le bruit de l'air soufflé qui reste faible tout de même.
Les avantages:régulation de la temperature automatique,consommation électrique faible,deshumidification des locaux,esthétique.
Si vous voulais je peux vous rencontrer pour juste vous conseiller ou voir ce qui s'adapterai le mieux pour votre maison.
Cordialement Répondre à jc | 11 jaliq01, le 16 fév 2009 à 18:15:57Bonsoir,
j'ai tardé un peu mais je voulais avoir des chiffres a vous communiquer.
tout d'abord conso depuis le 09/02/09: 258kw hc et 431 kw hp ce qui me parait énorme car la pac ne fonctionne pas en continu, elle s'arrete dés qu'il fait bon dehors (10°) et tempé demandée intérieure 18°
je marque demandée 18° car elle s'arrete en réalité a 21.5°.
apres la visite des techs hitachi, il y a eu des modifs de gaines et une reprise a été ajoutée dans le séjour.
effectivement il y a un peu de mieux mais il y a toujours une différence entre les chambres et le séjour, le probléme du bruit n'a pas été résolu;
je me suis apercu que la pac est simplement fixée sur 2 goulottes (rails) en plastique, ces derniéres sont juste posées sur une dalle en béton: ne vaudrait-il pas mieux une fixation sur la dalle avec des silent-blocs pour réduire le bruit
d'autre part hier et avant hier nous avons eu -6 et -8 (qui a dit qu'il faisait chaud dans le var?) et la pompe est incapable de chauffer la maison tout au plus a t-on +17 dans le séjour donc 13 à 15 dans les chambres, qu'en pensez-vous?
Avec mes remerciements
cordialement
Jacques Répondre à jaliq01 |
|
|
| 14 JD09, le 20 fév 2009 à 14:39:39Bonjour,
Votre expérience en tant qu’installateur Hitachi m’intéresse, ayant installé récemment, courant janvier un gainable Hitachi par un installateur agréé par la marque (unité extérieure RAS-5HVRNME – unité intérieure RPI-5FSN2E) et rencontrant quelques problèmes.
Détail de l’installation :
Maison individuelle de 140 m2 (100 m2 plain-pied + 40 m2 en demi étage au dessus du garage) construite en 1993, menuiseries bois double vitrage, mur, sol et plafonds isolés, altitude 350 m, exposition plein sud.
Position unité extérieure nord-est sous abri
Chambre 1 rez de chaussé sud : bouche en 160
Bureau rez de chaussé nord : bouche en 160
Séjour/cuisine/hall d’entrée/couloir rez de chaussé (pièce ouverte de 64.19 M2) : 2 bouches en 200 + une bouche en 160 positionnées au dessus des fenêtres du séjour
Chambre 2 demi étage sud : bouche en 160
Chambre 3 demi étage nord : bouche en 160
2 grilles de reprises : 1 dans le hall d’entrée, 1 dans l’escalier menant au demi étage
Système de régulation blue ice (opal RC 11) dans les 3 chambres + le bureau
Regulateur général HITACHI dans le hall d’entrée
Tout d’abord nous avons eu des problèmes de températures liés à un manque d’isolation des combles que nous avons traité (soufflage de 30 cm de laine de roche).
Malgré cela il faut demander 22° au général pour obtenir 19° dans la pièce principale.
Dans les deux pièces annexes du bas (chambre 1 et bureau) demande de 19° pour obtenir entre 18° et 20°
Dans les deux chambres du haut demande de 22° pour obtenir 18°
D’autre part, au niveau de la pièce principale les bouches soufflent de l’air en permanence, sauf pendant le dégivrage et le bruit soutenu. Soufflage air chaud puis lorsque la température atteint environ 19° arrêt de l’unité extérieure et soufflage d’air « tiède » avec sensation de froid (courant d’air).
Dans les pièces annexes du bas : pas de bruit, ni de soufflage désagréable.
Dans les chambres du haut, soufflage d’air « tiède » avec sensation froid lorsque la température de 18° est atteinte et que l’unité extérieure ne se déclenche par. De ce fait la température baisse jusqu’à 17° voire 16.5°.
Vous parlez dans votre réponse à jaliq01 « d’une sonde déporté avec un kit arrêt ventilation » comment voit-on que ces derniers sont installés ?
Le nombre de bouches dans la pièce principale est-il suffisant ? Le réglage
L’installateur est revenu 2 fois pour effectuer des réglages mais les résultats de fonctionnement pour ne sont pas très satisfaisant.
Pouvez-vous me donner des pistes d’améliorations ? Merci par avance Répondre à JD09 | 15 jaliq01, le 20 fév 2009 à 17:28:49Bonsoir jd09,
j'ai moi aussi eu ces problemes et le technicien a fait une modif qui consiste a arréter totalement la ventilation des que la pac s'arrete.
pour le bruit exterieur, pas de solution trouvée on dépasse allégrement les 75 db contre 47/48 annoncés.
dans la maison, le bruit de reprise du séjour est trés important et le souffle est perceptible egalement.
Apres 2 mois de galére ou le tech a passé de nombreuses heures a essayer de régler le soufflage, et au vu des résultats obtenus (voir message précédent), j'ai mis en demeure mon installateur pour qu'il démonte le matériel et me rembourse .
j'espére que vous n'en arriverez pas a cette extrémité, Hitachi a du bon materiel mais malheureusement je pense etre tombé sur une societe pas suffisamment compétente dans ce domaine.
je réfléchis donc à un autre type de chauffage.
cordialement
jaliq01 Répondre à jaliq01 |
| 17 JC, le 22 fév 2009 à 10:28:35Bonjour!!
En effet suivant le paramètrage de votre thermostat,vous pouvez avoir un différentiel de 2°c ou 4°c.Ce qui veut dire que pour un differentiel de 2°c,pour avoir 20°c vous devrais afficher sur votre thermostat 22°c idem pour un differentiel de 4°c pour 20°c demandé afficher 24°c.
Après,concernant le soufflage permanent avez vous un kit d'arrêt ventilation?C'est à dire ,arriver en température votre soufflage s'arrête quelque seconde après. Demander a votre installateur pour le savoir!!!
Concernant vos bouche de soufflage en 200 et 160 dans votre salon,cuisine,halle entré,me semble a vu d'oeil correcte.
Ceci dit,concernant les gainable,il est très important de contrôler les débits d'air au plenum de soufflage principale,c'est a dire au collecteur des gaines de soufflage mais au plenum de reprise aussi. Afin de vérifier,si l'appareil est bien dans sa courbe de fonctionnement.Si les valeur mesurés avec l'anémomètre,correspondent au courbe de fonctionnement .Toute vos bouches de soufflage auront des débits d'air correcte. Donc une chauffe correcte de vos pièce.
Comme je dis,sur des messages précédents,mauvais débit d'air ,mauvais rendement. mauvaise chauffe des pièces . D'où la difficulté d'un gainable. Mais aussi lors de l'installation bien positionner c'est gaines,pour éviter le plus possibles les pertes de charge.
Ceci dit,le gainable reste un mode chauffage très performant,très agréable,mais pour cela il faut que la machine soit installé, positionner et régler correctement. Suivant les configurations de maison,les réglages doivent être très fin.
Enfin,votre installation me semble correcte,elle demande peut être des réglages un peu plus precis.
Cordialement Répondre à JC | 18 JD09, le 23 fév 2009 à 22:32:58Merci JC pour votre réponse, je vais contacter mon installateur pour qu'il effectue les réglages. Répondre à JD09 |
| 19 tobby, le 8 mar 2009 à 18:36:01Bonjour JC
je suis en plein projet d'instalation de pompe air/air gainable de marque carrier, je recois normalement mon devis samedi. pourriez vous si je vous donne le detail du materiel, me donner votre avis. je reside a biscarrose dans les landes et mon futur instalateur devrais etre ' proklima' de bordeaux.
merci Répondre à tobby | 20 jc, le 8 mar 2009 à 18:43:39Bonjour!!!
avec plaisir!!!
auriez vous besoin d'un autre devis pour faire une comparaison?
cordialement Répondre à jc |
| 21 jc, le 8 mar 2009 à 23:16:09Ps:je suis etonné que carrier se lance dans le domaine des particuliers.
CArrier est plutot une marque pour l'industrie.
Je vous conseille plutot du daikin, hitachi,mitusubishi.produit de haute gamme
Et surtout pas du atlantic,thoshiba,fujitsu,sanyo "produit de mer....."
Renseigner vous bien avant . Répondre à jc | 22 tobby, le 9 mar 2009 à 09:08:00Merci Jc de la reponce rapide.
Oui en effet Carrier a une gamme pour les particuliers qui semble plus que performant, connaissant la marque en milieu pro ( clim en milieu tropical) ...
je serrais interessé par un devis voici mon adresse mail : full-hd-tobby@hotmail.fr
attention : je suis en deplacement toute la semaine.
tobby Répondre à tobby |
| 25 luane, le 30 mar 2009 à 22:49:58Bonjour jc, je désire faire installer une climatisation dans mon appartement de 100 m2 avec 3 pièces de 14 m2 et un salon de 35 m2.
une entreprise est venue et nous propose une seule unité extérieure sur le balcon reliée à 4 unités intérieures de marque Hitachi; ils nous ont laissé un prospectus avec les différentes unités qu'ils veulent nous installer:
- AOY 30 LMAW4.UE UNITE EXT FUJITSU 4 SORTIES 8 KW
- UNITE INTERIEURE FUJITSU ATL ASYA12LACM.UI REF856 712 pour le salon
- UNITE INTERIEURE FUJITSU ATL ASYA7LACM.UI REF856707 pour les 3 chambres
Ces appareils vous semblent ils adaptés? puissance suffisante? une unité ext pour 4 unités int est ce une bonne solution? l'unité ext sera sur un balcon près d'une chambre; ne sera t'elle pas trop bruyante?
Je n'ai pas encore reçu de devis, mais à quelle fourchette de prix devra t il se trouver?
merci d'avance de tes conseils Répondre à luane | 27 jc, le 31 mar 2009 à 07:39:19Bonjour!
Je ne travail pas avec la marque fujitsu.Ce produit bas gamme,n'est pas fiable.
L'utilisation sera principalement pour de la clim ou du chauffage?
Concernant les tarifs,par rapport a cette marque ,je ne peux vous dire?
Dés que vous avez le devis ,vous pouvez me faire pat du chiffrage?
cordialement
AES
12 BIS AV. DE PLAISANCE
33370 YVRAC
TEL/06/20/14/49/15 Répondre à jc |
|
|
|
|
|
|