Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retraite anticipée carrière longue

Dernière réponse le 18 jan 2009 à 17:21:23 Rendau, le 18 jan 2009 à 17:02:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au vu de la fiche N°10, j'aurai besoin de quelques précisions. qui peut me dire quelle est la différence entre Trimestres d'assurance et Trimestres cotisés, je suis né en 52 et je vois 172 trimestres d'assurance pour 168 trimestres cotisés ??
Je travaille depuis 1966 et aucune fiche de paie ne manque à ce jour, par contre dans les années 70 (et pendant 4 ans) mon employeur de l'époque ne m'a "déclaré" qu'un minimum d'heure! d'ou mon immense surprise quand j'ai vu mon relevé de carrière, 157 trimestres fin 2007 (alors que j'aurai du en avoir 163) !!!
Ne pouvant partir plus tôt, j'espérais pouvoir partir à 58 ans en 2010, fin 2009 j'aurais 165 trimestres.
Quelqu'un peut-il me renseigner, la loi sur les carrières longues est-elle bien reportée au dela de 2008? et combien faut-il de trimestres ? 168 ou 172 ??
Merci d'avance pour votre aide
Rendau

Meilleures réponses pour « Retraite anticipée carrière longue » dans :
Retraite des handicapés et invalides VoirLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...

1

lucien, le 18 jan 2009 à 17:21:23

Trimestre cotisé : vous travaillez vous cotisez et votre patron aussi
Trimestre validé : vous ne travaillez pas (chomage, maladie ...)

Pour la durée voici un site : (cliquer dessus) http://www.retraite.cnav.fr/...

Attention aussi aux retraites complémentaires qui vont être rediscutées en avril 2009

Répondre à lucien