Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enfants d'un premier lit part de la successio

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 19:59:07 dodo, le 18 jan 2009 à 18:50:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon pere a eu 2 enfants d'un premier lit ( notre mere est decedee il y a tres longtemps). il s'est remarié et a eu 3 autres enfants. Il est decede en 1998 et a laisse un testament olographe donnant l'usufruit a ma belle mere.Celle ci nous a eleve mon frere et moi.Elle est decedee en 2008.J'aimerais savoir si la nouvelle loi de 2001 s'applique a ma belle mere et quelle serait nos droits pour la succession.

Meilleures réponses pour « enfants d'un premier lit part de la successio » dans :
Succession et enfant adultérin VoirEnfant adultérin. - Droits successoraux. - Loi du 3 décembre 2001. - Application dans le temps. Il résulte de l'article 25 II 2° de la loi n° 2001-1135 du 3 décembre 2001, dans sa rédaction alors applicable, que, sous réserve des accords amiables...
Contrat de mariage : les avantages matrimoniaux VoirPour assurer l'avenir de son conjoint, on peut prévoir des dispositions testamentaires. Mais on peut aussi utiliser les avantages matrimoniaux. Le conjoint survivant n'hérite qu'une partie modeste du patrimoine du défunt. D'où la nécessité de...
Impôt sur le revenu : nombre de parts et quotient familial VoirLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration...

1

JeanJod, le 19 jan 2009 à 19:59:07

Bonjour,

Votre père (en commun aux cinq enfants si j'ai bien compris) était propriétaire et le 5 enfant ont les mêmes droit sur l'héritage.

Cordialement

Répondre à JeanJod