Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Louer notre maison , meublée 3 mois

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 10:22:03 sajo, le 18 jan 2009 à 22:50:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaite louer ma maison meublée , pendant un séjour à l'étranger cet été + automne 2009.
Quelles démarches à envisager ? comment le faire savoir par internet ? ( forum existants ?)
merci d'avance

Meilleures réponses pour « louer notre maison , meublée 3 mois » dans :
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...

1

Paulin, le 19 jan 2009 à 06:37:08

Bonjour : Mettez une annonce en "location saisonnière" dans un site tel que "le bon coin" par exemple (annonces gratuites).

Il faudrait faire un bail de location saisonnière.

Mais il serait prudent de faire faire au locataire une lettre de congé à telle date, pour plus de sécurité. Il ne faudrait pas tomber sur quelqu'un qui s'incruste et dise "j'y suis, j'y reste".

Vérifiez bien la solvabilité, prenez des renseignements (feuilles d'impôts, bulletins de salaires, etc...) et demandez un dépôt de garantie (pour du meublé, on peut aller jusqu'à l'équivalent de deux mois de loyer)

Répondre à Paulin

2

sajo, le 19 jan 2009 à 10:22:03

Merci pour ces infos , j'essaierai le site au plus tôt

Répondre à sajo