Amende pour non port de ceinture

delchraur - 18 janv. 2009 à 23:39
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 7 juil. 2009 à 22:16
Bonjour,

Je viens d'avoir une amende pour non port de la ceinture.
J'ai croisé les forces de l'ordre dans un petit village, il ne m'ont pas arrêté à ce moment la mais ils ont retourné et m'ont retrouvé sur le lieu ou je me rendais.
N'étant plus dans la voiture à cet instant, puis je contesté cette contravention ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
7 juil. 2009 à 22:16
Oui mais il est assermenté et c'est cela qui fait toute la différence.
4
PV à la volée, c'est comme ça que cela s'appelle, et c'est valable
1
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse concernant un "PV à la volée". Pouvez-vous me dire ce que c'est exactement. J'ai eu un PV ce dimanche : je ne portais pas ma ceinture quand j'ai croisé deux motards. C'est dissuasif, aussi j'ai attaché ma ceinture. Mais ceux-ci sont retournés et ont arrêté mon véhicule quelques kilomètres plus loin. J'ai alors été verbalisée alors que je portais ma ceinture. Est-ce normal ? Et cela relève-t-il d'un "PV à la volée" ? Merci d'une réponse rapide, le délai de paiement étant demain mercredi.
Bien à vous
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
7 juil. 2009 à 21:47
Oui vous pouvez contester la contravention sauf si vous avez reconnu les faits devant l'agent.
0
Reste que ce sera la parole de la personne sanctionnée (à juste titre d'après son message) contre celle d'un agent assermenté ayant vu la faute...
0