Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Amende pour non port de ceinture

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 22:16:50 delchraur, le 18 jan 2009 à 23:39:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'avoir une amende pour non port de la ceinture.
J'ai croisé les forces de l'ordre dans un petit village, il ne m'ont pas arrêté à ce moment la mais ils ont retourné et m'ont retrouvé sur le lieu ou je me rendais.
N'étant plus dans la voiture à cet instant, puis je contesté cette contravention ?
Merci pour votre réponse.

1

pirou, le 19 jan 2009 à 13:05:17
  • +1

PV à la volée, c'est comme ça que cela s'appelle, et c'est valable

Répondre à pirou

2

Josie, le 7 jui 2009 à 19:03:23

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse concernant un "PV à la volée". Pouvez-vous me dire ce que c'est exactement. J'ai eu un PV ce dimanche : je ne portais pas ma ceinture quand j'ai croisé deux motards. C'est dissuasif, aussi j'ai attaché ma ceinture. Mais ceux-ci sont retournés et ont arrêté mon véhicule quelques kilomètres plus loin. J'ai alors été verbalisée alors que je portais ma ceinture. Est-ce normal ? Et cela relève-t-il d'un "PV à la volée" ? Merci d'une réponse rapide, le délai de paiement étant demain mercredi.
Bien à vous

Répondre à Josie

3

alaixih, le 7 jui 2009 à 21:47:07

Oui vous pouvez contester la contravention sauf si vous avez reconnu les faits devant l'agent.

Répondre à alaixih

4

Colin, le 7 jui 2009 à 22:12:00

Reste que ce sera la parole de la personne sanctionnée (à juste titre d'après son message) contre celle d'un agent assermenté ayant vu la faute...

Répondre à Colin

5

alaixih, le 7 jui 2009 à 22:16:50

Oui mais il est assermenté et c'est cela qui fait toute la différence.

Répondre à alaixih