Posez votre question Signaler

Comment avoir un logement sans revenu [Résolu/Fermé]

anne so - Dernière réponse le 30 mars 2011 à 23:06
Bonjour,
j'ai 21 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche depuis le déces de mere mon pere lui refait sa vie et ne parle plus depuis trois ans je suis actuellement heberger dans un village ou il n y a aucun magasin et sans permi je suis actuellement sans emploi je desirai trouver un logement social en ville la ou je pourrai avoir des bus qui pourrons m emener au travail mais le probleme c est que pour l instant sans aucun revenu je ne sais pas si cela est possible j en ai marre de ne pas avoir mon chez moi et d etre a droite a gauche et sans boulot je suis tres motiver pour chercher un empoi et avoir mon chez moi mais commnt puis je faire je voudrai quelques conseils pour moi obtenir un toît et pouvoir enfin avancer dans ma vie .
J AIMERAI AVOIR DES REPONSES AU PLUS VITE
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Je ne vois pas de solutions miracles à première vu puisque tout toît suppose un loyer. J'aurai cependant quelques astuces à vous soumettre.
Vous pourriez peut etre trouver un logement dans un hotel par exemple en convenant avec votre employeur qu'il vous prete une chambre temporairement, pour quelques mois le temps que vous mettiez un peu d'argent de côté.
Aussi vous pouvez prendre contact avec une association qui a pour but de mettre en relation des jeunes avec des personnes agées cherchant une présence. Cette association place un jeune chez une personne âgée qui se contraint à quelques règles. Le loyer est souvent faible mais l'inconvénient est que vous n'avez pas réellement votre "chez vous."
Cependant, ce peut etre un bon compromis, une solution temporaire vous permettant de trouver un emploi et par conséquent un domicile!

Bon courage.

pheobe- 6 déc. 2009 à 21:48
J'espere ke tu a fini par trouver quelque chose mais si ce n'est pas le cas tu peux aller voir une assistante social et voir si elle peut te trouver un logement A.L.J.T (Association de Logement Jeune Travailleurs) il propose des logements meublés et des services pour les jeunes de 18 à 32 ans en mobilité en Île-de-France. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site : www.aljt.asso.fr

Bon courage
Réponse
+24
moins plus
salut je peux te aide

Réponse
+11
moins plus
bonjour moi j ai 30 ans je suis partie mais de retour chez les parents et à part m enfoncer et me mettre des bâtons dans les roues ils ne m ont jamais aidé,ils disent que me nourrir et m héberger c est m aider,pourtant eux ils aiment gratter l argent de leurs propres parents ,moi j étais partie à 19 ans et jusqu à mes 22 ans mon copain voulait absolument que je fasse un changement d adresse et ma mère disait ,vous resterez pas ensemble qu est ce que tu veux changer d adresse et faire un trafic,j ai découvert il y a peu que ma mère faisait ça car ça diminuait ses impôts de déclarer qu elle me donnait une pension jusqu à 22 ans ,ils sont bizarre et toxiques mes parents,je suis chez eux par obligation,et je n arrive pas à remonter la pente tant à chaque fois ils m enfoncent la tête dans l eau,je ne tiendrai pas 6 mois de plus,voilà//Ils disent à tout le monde qu ils m aident et je dois me taire car tout le monde me prend pour une cinglé qui ne respecte pas ses parents si je dis"non,je m aide toute seule,ils n ont pas à m aider "//lorsque je dis cette phrase,on me dit c est ça ,fais ta cosette(ma mère a tellement mis ça dans la tête des gens )ma mère aime se faire passer pour une bourgeoise et s il faut enfoncer ses enfants pour être bien vu ,elle n hésite pas une seconde,elle me dit tous les jours qu elle aurait du avorter et que dommage qu elle ne puisse pas faire que je ne sois plus là ça la foutrait mal devant les gens un drame

maylisse5959- 8 mars 2011 à 19:58
je suis dans la méme situation ! les méme parole que ta mere me dis sa me choque si ta un facebook ajoute moi en message privée c'es ' maylisse lopeze . voila ou msn bizzouux@hotmail.fr
oo- 30 mars 2011 à 23:06
De même ici, intriguant.
Réponse
+6
moins plus
Si votre père travail et a des revenus sachez que même si vous êtes majeur et étudiante ou en recherche d'emploi, il doit vous aider.

Article 371-2 du Code Civil
Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 3 JORF 5 mars 2002

Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur.

Réponse
+4
moins plus
tu peu voir au CCAS le plus proche de ché toi enfin ou tu vis actuellement va voir le maire une assistante sociale il y a des meubler pour 50 euros /mois le soucie toilette et douche en commun mais je suis dans le meme cas que toi avec ma copine j attend la réponse du CCAS va voir a la mission local pour des petite aide financière faut taper a toute les portes

Réponse
+3
moins plus
si je peux me permettre... il faut te focaliser sur une formation avant tout.
c'est essentiel, avec un metier en main tu peux avoir un avenir, une evolution positive;
Le systeme de VAE (validation des Acquis de l'Experience) peut te permettre d avoir un diplome en prouvant trois annees d experience professionnelles dans le domaine du diplome;
tu peux aussi envisager les contrats de professionnalisation (=contrat d apprentissage)

C est vrai que dans le domaine de l hotelerie tu peux parfois etre loge mais c est comme beaucoup de choses, il faut voir a long terme et pour cela aimer un minimum ton activite professionnelle quelle quel soit ...

Bon courage car il en faut de plus en plus du courage a l heure actuelle mais vu ton age tu dois foncer dans une formation car tu as beaucoup de temps devant toi et cela vaut la peine ! meme si tu dois sacrifier le logement dans un premier temps..

hm- 31 août 2010 à 13:41
ont fait commenrt
Réponse
+2
moins plus
Bonsoire le mieu est de te mettre en contact avec une assistante sociale et de te fare placer en centre (je sais cela n a rien de plaisant) mais aprés ça tu peux obtenir un service de chambre en ville.Bon courage

hm- 31 août 2010 à 13:40
assitance social ne font rien
hm- 31 août 2010 à 13:42
n on merci je suis une dame de 49 ans
Ce document intitulé « comment avoir un logement sans revenu » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une