Vidange fosse septique et fin de location

tony16 - 19 janv. 2009 à 05:13
 ninie - 11 mai 2015 à 23:45
Bonjour,

J'ai quitté une maison en location en date du 28 Novembre 2008, état des lieux de sortie fait le 29 au matin pour que les nouveaux locataires puissent emménager le 29 en début d'après midi.
Fin Août 2007 (vers le 23) nous rentrions dans cette habitation après un état des lieux complet. La propriétaire nous parle de la fosse septique et nous dit que l'ancienne locataire vient de la faire vider, qu'elle n'aurait pas du le faire car la fosse n'était pas pleine et rajoute que c'est le locataire en place qui doit faire vider la fosse même si cela fait 15 jours qu'il est là.

Le 20 Décembre je recois un appel de mon ancienne propriétaire me disant que la fosse (3000 litres) est pleine et qu'il faut la vider donc payer... Elle ne résonne déjà plus comme 15 mois auparavant. Dans un premier temps j accepte mais me ravise aprés quelques renseignements pris aupres de voisins, d amis et de techniciens de SPANC.
Tout le monde trouve cela assez bizarre sachant que je suis marié avec 2 enfants dont une petite fille encore en couche, nous n'avons pu remplir une fosse 3000 litres en 15 mois !!!

elle a pris rendez vous pris avec la personne qui doit vider la fosse (celui ci soit dit en passant ne serait pas contre pour le faire au black), je suis présent et le "professionnel" commence à vouloir me sortir des trus dans le genre "c est à vous de payer" mais lui répondant en lui parlant des contacts téléphoniques que j ai eu celui n en a pas rajouté et a fini par dire que dans ces cas là c était 50/50.

Je voudrais donc savoir si c est à moi de payer la vidange alors que je n'étais plus dans la maison ?
Quels sont les textes de lois qui existent ?
Si cela est normal qu'une fosse 3000 litres se remplisse en 15 mois avec deux adultes et un enfant ?
Ayant quitté les lieux le 28 Novembre alors que nous devions laisser libre au 1er décembre, la propriétaire ne doit-elle pas me rembourser ces deux sachant qu'il y avait un nouveau locataire ces jours ?

Désolé si j'ai été un peu long et merci d'avance pour vos précieuses réponses.
A voir également:

4 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 890
4 juil. 2009 à 17:01
il serait bon d'être clair sur les mots
une fosse SEPTIQUE ne se vidange que si on y met des produits interdit
donc vous avez une fosse tout court et chacun paye pour sa m....
128
Controleur d'assainissement
21 avril 2010 à 11:18
FAUX !!! une fosse se vidange tout les 4 ans, generalement quand la hauteur des boues excede la moitié du niveau d'eaux ! cependant des antibiotiques ou de l'eau de javel en utilisation abusée créé effectivement des dysfonctionnements ! Je vous recommande de jeter un yaourt nature de temps en temps dans vos wc pour activer les petites bacteries
2
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 890
21 avril 2010 à 18:18
Controleur d'assainissement
ou de l'eau de javel en utilisation abusée . bravo le contrôleur
on ne met pas de javel dans une fosse sceptique
0
Faux, on peut le faire mais pas de façon abusive. Il faut respecter une dose ne dépassant pas l'équivalent d'un verre par semaine.
0