Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impôts et concubinage ?

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 22:05:06 sof, le 19 jan 2009 à 09:17:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est intéressant de se déclarer en concubinage pour payer moins d'impôts sur le revenu.
Je n'en paie presque pas mais mon compagnon beaucoup...
Merci de voter réponse !

Meilleures réponses pour « impôts et concubinage ? » dans :
1ère tranche d'imposition : célibataire - concubins avec enfant VoirLes célibataires sans enfant et les concubins avec enfants sont imposés dans la première tranche d'imposition quand les revenus imposables net totaux du foyer fiscal ne dépassent pas : - 11 673 euros pour les célibataires sans enfant (1 part) ou 17...
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Pacs : droits, obligations et procédures VoirAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...

1

lucien, le 19 jan 2009 à 11:56:02

En concubinage vous devez faire deux déclarations séparées

Répondre à lucien

2

sof, le 19 jan 2009 à 12:08:31

Il n'y a donc aucun avantage ???
J'ai la garde de ma fille (donc 2 parts).

Répondre à sof

3

tof51430, le 19 jan 2009 à 14:34:05
  • +2

Si ! il est plus avantageux niveau déclaration d'être en concubinage que d'être mariés ou pacsés.

Répondre à tof51430

4

flocroisic, le 19 jan 2009 à 15:47:40
  • +1

En quoi est ce plus intéressant d'etre en concubinage ?

Répondre à flocroisic

5

wiltom, le 19 jan 2009 à 16:09:51
  • +1

EXACT en concubinage, il faut faire deux déclarations séparées, il n'y a aucun avantage fiscal, peut être le PACS et encore pas sur. Le Mariage a des avantages fiscaux SUR
A plus

Répondre à wiltom

6

manina, le 30 oct 2009 à 21:03:01

Merci d'avoir répondu à ma question ; je n'attends rien d'autre des impôts que le fait de nous pomper de plus en plus tant qu'il y aura encore de l'eau ...!!

Répondre à manina

7

pierrotbes, le 31 oct 2009 à 22:05:06

Si vous vivez en concubinage et avez la garde de votre fille vous aurez 1,5 parts et non 2
Faites des simulations sur mon site pour calculer vos impots suivant votre situation de concubinage situation 4 avec 1 enfant à charge
http://impot.jimdo.com

Répondre à pierrotbes