Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul indemnité licenciement economique

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 11:15:55 jean pierre, le 19 jan 2009 à 12:11:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je percois un salaire de 1616.60 euros brut j'ai une anciènneté de 6 ans et 8 mois j'aimerais savoir combien je percevrais en indemnités ma convention prevoit 1/4.

MERCI

Meilleures réponses pour « calcul indemnité licenciement economique » dans :
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Licenciement économique : reclassement et priorité d'embauche VoirReclassement des salariés Dans les entreprises d'au moins 1 000 salariés Dans les entreprises (ou groupes d'entreprises) d'au moins 1 000 salariés, l'employeur doit proposer un congé de reclassement aux personnes licenciées. Ce congé est destiné à...

1

JeanJod, le 20 jan 2009 à 16:22:24
Répondre à JeanJod

2

MOI99, le 8 mar 2009 à 11:15:55
  • +18

BONJOUR

VOTRE INDEMNITE DE LICENCIEMENT SE CALACUL AINSI :

Ancienneté : date d'embauche du tout premier contrat signé dans l'entreprise (contrat d'apprentissage ou date du 1er CDD éventuellement) à calculer en mois

le salaire de référence est la moyenne des salaires bruts versés pendant les 12 derniers mois précédent la notification ou la moyenne des 3 derniers mois au plus avantageux pour le salarié.

DROIT DU TRAVAIL
1er calcul : salaire de référence divisé par 5 et multiplié par le nombre de mois d'ancienneté et divisé par 12.

CONVENTION COLLECTIVE
2ème calcul : salaire de référence divisé par 4 multiplié par le nombre de mois d'ancienneté divisé par 12

Votre employeur devra vous verser la somme la plus intêressante entre ces 2 calculs non soumise à charges sociales et non imposable : elle figure en générale en bas de bulletin paie.

A BIENTOT

Répondre à MOI99