- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai contracté un prêt immo à taux variable plafonné à 6,50 % en 2000, depuis 2007, j'au subi une augmentation tous les trimestres jusqu'à le plafond de 6,5 %, Actuellement le taux euribor de 3 mois est à peine 2,55 %, Or ma banque n'a pas repércuté la baisse sur le tableau d'amortissement. Pourtant dans le contrat, il stipule que le taux de référence est " LE JOUR DE REFERENCE EST L'AVANT DERNIER JOUR OUVRE PRECEDANT LE 3ème MERCREDI DU DERNIER MOIS DU TRIMESTRE " . Si je prend le taux euribor de 3 mois, le taux au 17 Décembre 2008 ( Mercredi ) est 3,125 %.
or le prélèvement de mon prêt au Janvier 2009 reste toujours au plafond ( identique ).
que dois-je faire face à mon banquier pour lui faire comprendre la baisse des taux ?
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Je suis dans le meme cas que vous et a chaque echeancier le taux est au maxi, aucun conseiller de ma banque n' est capable de me donner une evaluation du taux en cours d'année.
|
Salut à tous,j'ai un pret tactimo 2 capé 2 euribor 3mois depuis 2006 et aujourd'hui il est à son maximum (5.05%),avec la baisse de l'indice EURIBOR ,je voudrais savoir si la ma banque va m'inputer cette baisse dans mon prochain échéancier.
|
Bonjour, pour nous c'est jackpot ! on a pris un credit immo en juillet 2008 sur 360 mois a 4,84% basé sur euribor 3 mois, révisable seulement à la baisse (plafond maxi ne peut etre superieur à l'initial) et c'est revalorisé en mai de chaque année, résultat on est passé de 4,84 à 1,3% !! j'ai quand meme demandé à la banque si il n'y avait pas d'erreur et non (on fait meme partie des gens chanceux pour une fois) ! au final on est passé a 220 mois au lieu de 360 pour l'année suivante seulement mais bon c'est deja ca. Au lieu de payer 80% d'interets d'emprunts chaque mois, c'est ce qu'on rembourse en capital, soit une economie pour nous de 4200€ d'interets sur l'année ! |