Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démarchage abusif par téléphone: QUEL RECOURS

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 15:13:37 ceam57, le 19 jan 2009 à 14:36:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mes coordonnées figurent dans les pages blanches, avec le logo "OPPOSE AU MARKETING DIRECT".

Cependant, je reçois quand même plusieurs appels par semaines de prospections commerciales.

J'en ai assez.

Y a t'il d'autres personnes comme moi, quels sont les recours, existe t'il des groupements de personnes ayant déjà eu des recours à la justice contre ces démarcheurs ?

Merci de votre aide.

1

CAPI, le 19 jan 2009 à 15:24:25

J'ai eu le même problème que vous et j'ai envoyé un mail à france télécom via leur site.
ils m'ont répondu de leur envoyer un fax ou courrier avec copie de pièce d'identité .
mais rien y fait ils donnent ou vendent toujours les listes des nouveaux abonnés ou de ceux qui
font une demande d'ouverture de ligne téléphonique suite à un déménagement.
alors j'ai carrément résilié mon abonnement france télécom et mobile orange en leur exprimant mon mécontentement
et je passe directement par mon fournisseur internet.
j'ai de plus précisé à france télécom que s'ils s'amusent à diffuser ou à donner mon numéro de téléphone internet je les attaque en justice illico presto. depuis c'est le black out total .
il ne faut pas se laisser faire par ces commerciaux à la noix.

Répondre à CAPI

2

Jude1, le 31 aoû 2009 à 15:13:37

Bonjour,

Alors moi, en attendant que tout soit Ok. A savoir que les nouvelles mises à jours sont de 1an. Je dis que "oui vous êtes bien chez mme. X. Mais Madame X est décédée". Bip. Leur liste est mise à jour pendant au moins 6 mois. Plus d'appels et moi j'attends tranquillement

Répondre à Jude1