Litige C DISCOUNT

lunatique02 - 19 janv. 2009 à 15:06
 MJH - 9 sept. 2009 à 09:19
Bonjour,
à la suite de la commande de meubles en novembre 2008 sur C DISCOUNT,j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la table que j'avais commandée ne pouvait pas m'etre livrée ,alors que je l'avais integralement payée ainsi que les frais de port ,soit disant pour rupture de stock,alors que ce meuble est encore resté en vente pendant un mois sur le site .
j'ai donc demandé l'annulation de la vente et le remboursement du montant du meuble ainsi que des frais de port .
C DISCOUNT ne me propose qu'un avoir de la valeur de la table ,rien pour les frais de port avances .
je ne suis pas d'accord ,mais appels telephoniques et courriers en recommandé avec accusé de reception restent sans effet et sans réponse .
je n'ai pas beaucoup de temps ni beaucoup de moyens ,une action aupres d'un médiateur me semble de peu d'effet .

quelle action pratique et efficace auriez vous à me proposer ,le site de C DISCOUNT est submegé de clients dans le mm cas que moi ,merci de votre aide
cordialement

3 réponses

apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
19 janv. 2009 à 16:33
cé une érreur de leur part car vous avez payé une marchandise, il doive vous la remboursé car la livraison ne s'est pas faite et le produit est en rupture, donc il y à déffaillance de leur part, envoyé leur un recommandé avec AR stipulant l'histoire et qu'il y à déffaillance de leur part et dite leur qu'à réception du recommandé ils doivent vous remboursé sinon vous saissez le juge!!!
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bonsoir,
c'est déjà fait ,sans résultats,C DISCOUNT ne réagit à rien ,tout reste "lettre morte",c'est pourquoi je demande de l'aide dans ce forum pour savoir quelles positions juridiques ET efficaces je pourrai avoir .merci
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PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010
19 janv. 2009 à 18:19
bonjour;

lis la suite :

Achats sur Internet : des nouveaux droits !
Vous faîtes vos achats à distance, soit par Internet ou à partir d’un catalogue de vente par correspondance. Les nouvelles dispositions de la loi Chatel « pour le développement de la concurrence au service des consommateurs », applicables depuis le 1er juin dernier, viennent renforcer les droits dont vous disposez en tant qu’acheteur à distance.


Depuis le 1er juin 2008, le consommateur qui achète sur un site Internet ou sur catalogue est mieux protégé. Plus d'informations avant l'achat, l'assurance d'être remboursé en cas de retour des articles... De quoi mieux se défendre !
Le commerçant ne peut plus se contenter de vous donner une simple date indicative de livraison. Il doit vous préciser une date maximale de livraison du produit ou d’exécution du service commandé. Cette date doit être inscrite sur le document commercial ou le site Internet, quel que soit le prix d’achat du bien ou du service.
A défaut, le commerçant sera considéré comme devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat.
En cas de retard de livraison, quand la date maximale de livraison est dépassée par le commerçant, vous pouvez décider d’annuler votre commande Vous disposez d’un délai de 60 jours, à compter de la date de livraison prévue initialement, pour envoyer votre demande d’annulation de la commande, par lettre recommandée avec accusé de réception. La vente est annulée à réception de votre lettre par le commerçant, sauf si la livraison est intervenue entre l’envoi et la réception de votre courrier.
Lorsque la vente est annulée, le commerçant doit vous rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les 30 jours.
Le vendeur sur Internet, ou à distance par catalogue, doit donner une information complète. Il est notamment tenu de mentionner « l’existence d’un droit de rétractation et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s’applique pas, l’absence d’un droit de rétractation ». Cette mention fait dorénavant partie des informations obligatoires (Voir « Toutes les informations figurent sur le contrat »).
Le délai de rétractation est une période pendant laquelle vous pouvez renoncer à votre achat sans avoir à se justifier et sans incidence financière. Pour la vente à distance de biens et de services, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours, à compter de la date de réception du bien commandé ou de l’acceptation de l’offre de service. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En revanche, il n’existe pas de délai de rétractation pour les achats à distance suivants : - voyages, - prestations de services d’hébergement, de transport, de loisir pour une date précise (billets de train, d’avion, nuit d’hôtel, place de spectacle) ou dont l’exécution a lieu avant l’expiration du délai, - produits ou denrées périssables - objets vendus scellés (CD, logiciels…) s’ils sont descellés - abonnements à des journaux.
Le vendeur est tenu de vous donner diverses informations concernant le bien vendu ou le service fourni, dès la commande ou la réservation. Parmi celles-ci :
- les caractéristiques du bien ou du service proposé à distance,
- les informations identifiant le vendeur (non, numéro de téléphone, adresse de l’établissement ou du siège social),
- le prix toutes taxes comprises (TTC),
- les modalités de paiement, de livraison ou d’exécution,
- les frais de livraison,
- la durée de validité de l’offre,
- l’adresse du service de réclamation,
- la durée minimale du contrat si nécessaire,
- les conditions de garantie et de service après-vente.

Autre information obligatoire à la conclusion du contrat : le vendeur doit vous indiquer un numéro d’appel qui vous permette de suivre votre commande, sans que l’appel soit surtaxé.
Si toutes ces informations, exigées par la loi, ne vous ont pas été communiquées par le vendeur ou le prestataire de services, le délai de rétractation est porté à 3 mois. Si dans ce délai, le vendeur vous donne ces informations, vous disposez alors du délai de 7 jours à compter de la réception de ces informations.

Si vous exercez votre droit de rétractation, avec retour des articles livrés, le vendeur est depuis le 1er juin 2008 tenu de vous rembourser « la totalité des sommes versées », c'est-à-dire le prix de l’article et les frais de livraison réglés à la commande. Mais les frais de retour des biens rendus restent à votre charge.
Le commerçant doit vous rembourser dans un délai de 30 jours au maximum. Autre nouveauté de la loi Chatel, le vendeur vous rembourse par tout moyen de paiement. En clair, cela signifie que e vendeur ne peut plus vous imposer un remboursement sous forme d’un avoir uniquement. L’avoir n’est pas interdit et peut toujours constituer un mode de remboursement, mais seulement si vous avez exprimé votre accord sur ce mode de remboursement.
Le vendeur à distance, cyber-commerçant ou vendeur sur catalogue, doit mettre en place un service téléphonique, aussi dénommée « hotline », non surtaxé. Ce numéro doit vous permettre de suivre votre commande, d’exercer votre droit de rétractation ou de faire jouer une garantie sans avoir à payer de frais supplémentaire, autre que le coût de la communication.
Et le numéro de téléphone mis à votre disposition par le vendeur ou le prestataire de service doit permettre « d’entrer effectivement en contact » avec le vendeur. Il ne doit pas aboutir seulement à une boîte vocale ou autre sans jamais pouvoir joindre un opérateur ou un service compétent.

donc lettre reco avec ar et copie à la dgccrf de gironde ( dans ton courrier à Cdiscount , tu précises l'envoi de la copie !!)
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SUPER!!!MERCI MERCI..
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stephane > lunatique02
22 janv. 2009 à 19:50
salut lunatique

Moi ossi j ai un souci avec c discount j ai plusieurs infos à donner à celles et ceux ki ont des souci avec eux

1 Pour tout litige, appeller la DGCCRF de bordeaux 0556632727 Demander Melle SEGAS qui s occupe personnellement de tous les dossiers en france de C discount à ce qu il parait, ils ont des dossiers en pagaille

2 Pour tout renvoi dans le cadre du délai de rétractation, il faut soi disant attendre d avoir un bon de retour avant de vous communiquer une adresse je vous la donne, elle sert à renvoyer vos colis : C DISCOUNT 26 CHEMIN DE MARTICOT CS80001 33613 CESTAS CEDEX Impératif de renvoyer le colis en recommandée en COLLISSIMO SUIVI avec la facture et une lettre à l intérieur du colis stipulant IMPERATIVEMENT que vous demandez le remboursement INTEGRAL par chèque à votre domicile dasn un délai de 30 jours maximun comme le stipule la loi chatel

Exigez le remboursement INTEGRAL de votre facture, à noter par contre que les frais de retour sont à votre charge

Mais la DGCCRF sera là pour tout vous expliquer et vous aider, ils ont été bien avec moi
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Ecrire à la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes et exposer votre cas.cdiscount
ne respecte pas le code du commerce plus il y aura de plaintes,plus
les choses bougeront. Pour porter plainte vous tapez sur google DGCCRF, suivre les instructions indiquées sur le site .
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