Copropriétaires contre locataires / nuisances

Résolu/Fermé
BBC - 19 janv. 2009 à 16:39
 help - 25 oct. 2010 à 22:38
Bonjour,
malgré mes recherches je n'ai pas encore trouvé de réponse correspondant à mon cas.
Nous sommes propriétaires dans une petite copropriété, dont la majorité des logements est occupée par leurs propriétaires.
Mais un couple de locataires trouble la tranquillité de notre résidence depuis son installation (discussions sur leur terrasse comme s'ils étaient seuls dans la foret, soirées musicales très tardives et très alcoolisées toutes fenetres ouvertes, barbecues en toute saison). Beaucoup de nos voisins sont d'accord avec nous, pour en avoir discuté avec eux.
Nous leur avons demandé déjà une bonne dizaine de fois de faire moins de bruit, pas de souci, ils étaient au courant des nuisances qu'ils créent, mais n'en ont cure.

Samedi soir, nous nous sommes enfin décidés à appeler la police, vu qu'à 2h du matin la musique était encore à fond.

Donc ma question est : leur propriétaire peut-il mettre fin au bail pour ce motif là ? Il va recevoir une pétition de nombre de personnes de la copropriété exprimant leur ras le bol : quelles possibilités s'offrent à lui ?
Et si jamais il ne se sent pas concerné ou ne veut pas agir, pouvons nous obtenir gain de cause autrement (Monsieur m'a menacé verbalement samedi ) ?

Merci par avance.

12 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 mai 2009 à 14:06
bonjour
que vous soyez co proprietaire ou locataire, vos droits restent les memes en matiere de nuisance

en effet, le proprietaire bailleur a l'obligation d'interompre le bail si il s'avere que les faits sont prouvés

vous devez evidement l'avisez et portez plainte au commissariat

cordialement
9