Une société achete un vehicule de tourisme

LM - 19 janv. 2009 à 17:04
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 28 avril 2013 à 22:55
Bonjour,

je suis en train de creer une eurl et je voudrais beneficier d' une voiture de tourisme car etant en ville je ne peux pas avoir deux vehicules. De plus j'aimerais acquerir cette voiture sous forme de credit bail ou location longue durée. Si je ne peux pas recuperer la tva puis je faire passer cette achat dans mes charges? Quelles sont les taxes sur les vehicules de societe? Merci PS je precise que je serais a l'impot sur le revenu
A voir également:

4 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
19 janv. 2009 à 20:59
Sur un véhicule de tourisme, tu ne pouras pas récupérer la tva.

En plus, tu vas être soumis à des taxes, dont la taxe sur les véhicule de tourisme, très lourdes.

Bref, je ne vois aucun avantage à avoir un véhicule de tourisme dans ton cas !

Tu ferais mieux d'acheter la voiture personnellement et te faire rembourser les trajets professionnels que tu fais par l'intermédaire de frais kilométriques que tu factures à ta société
16
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
17 sept. 2009 à 20:54
N'importe quoi.
Ils ne peuvent revenir dessus que s'ils ne sont pas justifiés. c'est tout.
1
ok no stress !
posez la question a votre comptable ou au tribunal du commerce
chacun fait comme il lui semble
1
bonjou
au passage ne fais surtout pas de frais kilo pour toi a ton eurl !!!!!!!! c'est un detournement de bien social lourd de consequence si tu depose le bilan un jour ...................... tu n'as pas le droit de te rembourser des frais kilo si tu n'es pas salarié ni associé minoritaire ................ fais moi confiance je parle en connaissance de cause ....
par contre pas de soucis pour les remboursement de restos, reception et meme de discotheques ;-) christophe
-2
Comment tu peux te faire rembourser des frais de discotheques ?
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
28 avril 2013 à 22:55
...
0