Fin du dossier de surendettement

mar19 - 19 janv. 2009 à 20:12
elaur Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 20 janv. 2009 à 15:56
Bonjour,
j'ai établi un dossier de surendettement auprès de la Banque de France il y a quelques années, je rembourse actuellement petit à petit la somme que je dois à mes créanciers suite à l'acceptation de mon plan de redressement. Vu qu'à la fin du délai imparti, je devrai encore une certaine somme d'argent à certains de mes créanciers, je voulais savoir quelle serait la suite des événements. Dois-je refaire une dossier de surendettement ? On m'a dit aussi qu'à la fin de tout dossier, le restant dû de la dette était "annulé", est-ce possible ? Car ce sont quand même des sommes importantes que je ne pourrai pas régler d'un seul coup.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
19 janv. 2009 à 22:51
Bonsoir mar19,
Deux solutions dans votre cas : vos revenus sont insuffisants pour le crédit, ou alors vous êtes toujours fichés banque de france. Avez-vous vérifié auprès de la banque de france ? Ce n'est pas parce que vous avez remboursé toutes vos dettes que le retrait du fichage a été opéré. Il suffit de vous rendre à la banque de france la plus proche avec une carte d'identité et de demander si vous êtes toujours fiché ou non.
Bonne journée.
1
Merci pour votre réponse, mais vous avez dû mal me comprendre. Je suis toujours en train de rembourser car mon plan ne se termine que dans 2 ou 3 ans, mais je me demande ce qui se passera ensuite vu que je n'aurai pas remboursé la totalité des sommes dues ! Je ne sais pas si je vais devoir faire un nouveau dossier de surendettement ou si le restant de mes dettes va s'annuler ou si je vais devoir tout rembourser d'un coup, mais bien sûr, ça, ce ne sera pas possible.
1