| 16 mehdido, le 6 mar 2009 à 18:50:59Bonjour,
a mon avis avant de penser au test y a la demande de C C M, avant de l avoir y a un entretien et surement ça devrais étre noté sur ton dossier au consulat, le jour ou tu vas passer le test surement ils vont faire suivre l entretien du consulat si c est toi qui a repondu au question; j ai passé l entretien au consulat sans aucun souci elle me pose des questions et je repond, si c est comme ça tkt pas. et si ton conjoint qui a repondu ou qui a traduit là tu devrais faire une formation accélée dans un centre.
essaye d amelioré l orale c est le plus important et bonne chance. Répondre à mehdido | 17 omar, le 14 mar 2009 à 21:22:01Bonjour merci pour ses information .svp commen fair pour ameliore l orale a votr avie merci Répondre à omar | Bon sois tu parle avec des amis sur SKYPE qui parle français ou sur msn aussi mais quand tu comprends pas tu dis que t as pas compris pour qu ils t expliquent et que tu comprends ce que ça veut dire et essaye de lire des romans des B d regarde des films et essaye de comprendre c est pas trop compliquer si tu regarde l image bonne chance Répondre à mehdido35 | 22 omar, le 17 mar 2009 à 20:45:50Bonsoir mehdido35 merci de ton aide je veux fair.jai un msn je parle avec la famille aussi un skype mem que je suis timide de parler avec les gen que je ne sait pas.il ya entre eux des gent sipma et d autre non merci Répondre à omar |
|
|
| Bonsoir,et merci beaucoup pour la réponse,mon fiancé a déja demander le ccm il a ce papier dans la main ,il attends seulement le papier de nationalité et aussi le papier de divorce d'aprés le tribunal de portugal d'ici la semaine prochaine on vas commencer à mettre le dossier en route.
mais je veux savoir comment ça ce passe le teste de français à fin d'avoir une idée quand même!!! n'est ce pas!!!!
encore une fois merci à bien tôt... Répondre à blinkhadi | 24 mehdido, le 17 mar 2009 à 22:57:35Bonsoir!
J ai pas tout compris là! ton fiancé a la caâcité à mariage en main? avant d avoir la capacité à mariage vous aurez un entretien au service ETAT CIVIL ton fiancé apres toi ou l inverse la personne que vous allez trouvez au bureau va vous poser des questions et vous devrez repondre. et vous allez presentez un dossier bien sur, c est ça la demande de capacité à mariage
ils vont etudié votre demande et ils vont publié les bans au consulat et à la mairie là ou le conjoint Français est dommicilié ça dure un mois et si y a personne qui s oppose a ce mariageet si le dossier est complet bien sur. vous aurez la reponse dans un delai de 1 à 4 mois.
apres avoir la C C M c est un autre parcours au niveau des autorités marocainnes jusqu à la signature du juge qui vous accord le mariage.
quand vous aurrez l acte va faloir le traduire et le deposer au consulat et c est là que vous allez attendre le livret de famille quand vous l aurrez il vous reste le fameux TEST je l ai pas encore passer mais d apres des amis c est la suite du premier entretien que vous aviez eu a la demande de la C C M.
Bonne chance Répondre à mehdido | Salut;mon fiancé est portugais réside en france et comme il garde sa nationalité portugaise il a demandé le ccm auprés le consulat de portugal qui est en france et les bons c'est font déjà, peut être l'entretien je vais le passer ici au maroc le jour quand va déposer le dossier au bureau consulat de portugal ici au maroc bien sur. Répondre à blinkhadi | 26 mehdido35, le 17 mar 2009 à 23:13:31Re bonsoir,
je pense pas que c est pareil et jee pense pas que vous aurez besoin du test votre conjoint est portogais donc ça n a rien a voir avec la France. vous devrez vous rensignez au consulat portogaise. Répondre à mehdido35 | Bonjour tous ça passe trés bien
je suis marier sans aucune difféculter et mainetenant j'attends mon acte que je peux faire traduire et l'égaliser à rabat Répondre à blinkhadi |
|
|
| Je vous remercier beaucoup pour votre aide je vais vous donnez mes nouvelles dés que j'ai quelque chose à vous dire,merci encore une fois mais ça n'empèche pas de me dire svp les quetions de test de français si vous passez ce teste et trés bien tôt Répondre à blinkhadi |
| Bonjour vous vous rappelez de moi je la femme qui mariée avec un portugais,je suis mariée facilement je n'ai pas passée ni test français ni visite medical dans 2 semaines j'ai obetenu mon visa de 3 mois et que je suis arrivée en france le 26/04/09 j'ai commencée à faire les étapes pour demander ma carte de séjour qui valable de 10 ans ; je veux bien savoir est ce que je peux voyager vers mon payer natal sans renouveler mon visa qui est expiré le 23/07/09? j'ai demandée des rensiegnement auprés de la prefecture ,il m'ont dit que il n'est y pas de souci pour les frantiéres!!!je veux savoir est ce que je peux voyager même avec mon pasport et ma carte de séjour ça suffait?si c'est ce n'est pas le cas svp que dois-je faire à votre à vis?
merci d'avance Répondre à blinkhadi | 50 mehdido, le 2 oct 2009 à 15:50:22Bonjour,
Felicitation deja! apropos de ta question tu peux voyager et revenir quand tu veux la t as ta carte de sejour t as plus besoin de visa , ton visa c est ta carte de sejour.
Bonne journée! et bonne chance Répondre à mehdido |
| 51 tyupik, le 2 oct 2009 à 15:51:53Bonjour, ta procédure me surprend, car il est impossible d'avoir une carte de séjour de 10 ans directement même en avril 2009.
Tu dois avoir une carte de 1 an renouvelable 3 fois et ensuite une carte de séjour de 10 ans.
Mais cela m’étonnerai que ta carte de séjour soit valable 10 ans. regarde bien dessus c’est écrit.
Si tu a effectivement une carte de séjour en France, avoir le visa ou pas n'a aucune importance pour voyager.
Ta carte de séjour française te permet de voyager comme tu veux sans visa et de faire autant d’aller retour au pays d’origine sans problème.
<gras>
La question?? A tu une carte de séjour officiel??? Ou tu es dans la procédure pour l'avoir???
</gras>
La, est la nuance. Il te faut absolument la carte de séjour officiel pour pouvoir voyager et revenir en France sans être bloqué par la police à la frontière.
Je te maintiens qu’il me parait impossible que tu es une carte de séjour de 10 ans directement, cela me surprend beaucoup.
1 an renouvelable OUI mais pas 10 ans. Vérifie les dates sur le papier collé dans ton passeport.
Voila, j’espère t’avoir aidé.
J’ai mis de nouveaux articles sur mon site pour les visas conjoints de français mais aussi pour la procédure de regroupement familiale quand les 2 parties sont d’origine étrangère.
Aller voir a : http://medhi.over-blog.com/
Laisser moi des commentaires qui me permette d’être mieux référencer sur Google. Répondre à tyupik | Bonjour;tous d'abord je vous remerciez pour votre réponse,mon époux est portugais réside en france depuis 40 ans il est demandé son CCM ici en france d'aprés le consulat portugais dans un délais de 20 jours ,aprés il est voyagé vers mon pays d'origine pour commencer les étapes pour notre mariage je vous informe que pour les portugais ils ont pas besoin ni de livret de famille ni de test ni de visite medical .juste amener les papiers au consulat portugais et bien sur l'égalisation de tous les papiers même l'acte de mariage et faire traduire; aprés le demande de visa pour moi tous les étapes pour faire le mariage le la demande de visa c'étais entre 15 jours et 20 jours max. .
bien sur j'ai des connaissance dans le commesariat pour l'enquête et aussi au tribunal pour l'autorisation de procureur de roi tous ça; c'est fait le même jour.
je suis entrée en france le 25/04/09 avec un visa de 3 mois bien sûr ,j'ai demandée ma 1er carte de séjour le 15/06/09 valable jusqu'à 14/06/19 .de quelle papier collé vous parlez?est ce que pour le visa?est ce que papier qui ont mis au consulat française à la fin de mon passeport?
soyez sur et certain que ma 1er catre de séjour est de 10 ans car mon époux est portugais U.E c'est pour ça ma 1er carte c'est de 10 ans. Répondre à blinkhadi | 55 Ttyupik, le 5 oct 2009 à 14:54:29Bonjour,
je comprends mieux. tu a fait une procédure portugaise pas française
tu te trouve légalement marié au Portugal
et après bien sur, tu peux circuler sur l'espace Schengen.
je ne savais pas que dans ce cas particulier la carte de sejour est de 10 ans directement.
pour un conjoint de français, c'est impossible bien sur mais ce n'est pas ton cas car tu es conjointe de portugais.
je comprends mieux car je trouvais vraiment étrange que ut es une carte de sejour de 10 ans directement.
bienvenue en France a toi et ton mari et bonne chance a vous. Répondre à Ttyupik | Merci à vous tous à fait j'ai la procédure portugaise notre mariage est publiéer au portugal,et comme mon époux réside en france j'ai étais oligée de demander un visa pour la france et non pas pour le portugal ont à penser pour faire une fête avec la famille de mon époux au portugal ;au consulat portugaise à refusée de me donnée le visa car tous les papier de mon époux sont français sauf la nationnalité bien sur est portugaise.
aprés j'ao pris le visa pour la france j'ai rentrée au portugal avant de rentrer au france pour visiter la famille mon époux Répondre à blinkhadi |
|
|
|
|
|
|
|