Test de francais pour visa

Résolu/Fermé
omar - 19 janv. 2009 à 20:22
mari khalid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 23:24
Bonjour,est t il obligatoire de prendre des cour de francais en vu d un visa pour un projet de mariage
A voir également:

20 réponses

bonjour je voudrais savoir aprét le teste médicale faut atendre combien du temp pour avoir la résulta
54
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
19 janv. 2009 à 21:06
bonsoir
c preferable car vous aller avoir un entretien vous et votre future epouse au consulat vous deviez savoir parler si non il vons avoir des doute sur votre demande de mariage
bon courage
35
bonsoir ,mais est ce que c'ast vraiment néssaire que ton époux soit avec toi pendant le test orale ou quoi ?
0
hanane > sam
20 janv. 2009 à 12:46
salut svp je voudrais s'avoir les question pour le test il ya qlq peux me aidé merci d'avance
0
oui pour faire le ccm (certificat de capacité a mariage) il faut que vous soyez la tout les deux, moi j'y suis passé et ils ont demandé a ma femme d'attendre pendant qu'il me pose des question sur la rencontre les anniversaire, mon travail....puis il fait revenir ma femme et lui pose les meme questions.....donc il faut absulement vous mettre d'accord sur les réponses...allah iawen bon courage a tous
0
mais dit moi stp pour le test francais j ai un grand probleme je sai lire le francais et ecrir mais je peux pas parle alor que je fais svppppppppppppp
0
hanouna > hanane
30 avril 2009 à 15:25
slt svp je voudaris les question de test a oujda
0
slt svp vs pouvai me dir des exemple pr le teste de françai et comment ca ce passe?est ce que c dur?merci de votre rep
29
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
11 févr. 2009 à 05:58
--bonjour
des que vous passer la visite medical et le teste vous pouvez aller au consulat aussi tot avec vos documents
c ce que j'ai lue sur ce forum
faite cette demarche et redite moi ce qui vous en dit a bien tot
courage
--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place
13
bonjours je suis marie avec un homme tunisien qui vie en France et le 16 décembre 2009 j'ai fait MON TESTES LANGUISSAIS ET J'ai réussite mai je veux juste pose un question et ce que normalement que je met mon document a l'ambassade ou non? merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zohranait Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
2 févr. 2010 à 01:36
bonsoiir;
j ai mon mari qui va deposer son dosser de visa long sejour demaine nchallah, le problem qui il parle pas francais; la question est ce que il va avoir de refus de visa ou pas?reponder moi SVP
8
bonjour,

a mon avis avant de penser au test y a la demande de C C M, avant de l avoir y a un entretien et surement ça devrais étre noté sur ton dossier au consulat, le jour ou tu vas passer le test surement ils vont faire suivre l entretien du consulat si c est toi qui a repondu au question; j ai passé l entretien au consulat sans aucun souci elle me pose des questions et je repond, si c est comme ça tkt pas. et si ton conjoint qui a repondu ou qui a traduit là tu devrais faire une formation accélée dans un centre.

essaye d amelioré l orale c est le plus important et bonne chance.
6
bonjour merci pour ses information .svp commen fair pour ameliore l orale a votr avie merci
0
mehdido35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 > omar
14 mars 2009 à 23:44
bon sois tu parle avec des amis sur SKYPE qui parle français ou sur msn aussi mais quand tu comprends pas tu dis que t as pas compris pour qu ils t expliquent et que tu comprends ce que ça veut dire et essaye de lire des romans des B d regarde des films et essaye de comprendre c est pas trop compliquer si tu regarde l image bonne chance
0
omar > mehdido35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
17 mars 2009 à 20:45
bonsoir mehdido35 merci de ton aide je veux fair.jai un msn je parle avec la famille aussi un skype mem que je suis timide de parler avec les gen que je ne sait pas.il ya entre eux des gent sipma et d autre non merci
0
blinkhadi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
17 mars 2009 à 22:24
bonsoir,et merci beaucoup pour la réponse,mon fiancé a déja demander le ccm il a ce papier dans la main ,il attends seulement le papier de nationalité et aussi le papier de divorce d'aprés le tribunal de portugal d'ici la semaine prochaine on vas commencer à mettre le dossier en route.
mais je veux savoir comment ça ce passe le teste de français à fin d'avoir une idée quand même!!! n'est ce pas!!!!
encore une fois merci à bien tôt...
0
mehdido > blinkhadi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
17 mars 2009 à 22:57
bonsoir!

J ai pas tout compris là! ton fiancé a la caâcité à mariage en main? avant d avoir la capacité à mariage vous aurez un entretien au service ETAT CIVIL ton fiancé apres toi ou l inverse la personne que vous allez trouvez au bureau va vous poser des questions et vous devrez repondre. et vous allez presentez un dossier bien sur, c est ça la demande de capacité à mariage

ils vont etudié votre demande et ils vont publié les bans au consulat et à la mairie là ou le conjoint Français est dommicilié ça dure un mois et si y a personne qui s oppose a ce mariageet si le dossier est complet bien sur. vous aurez la reponse dans un delai de 1 à 4 mois.

apres avoir la C C M c est un autre parcours au niveau des autorités marocainnes jusqu à la signature du juge qui vous accord le mariage.

quand vous aurrez l acte va faloir le traduire et le deposer au consulat et c est là que vous allez attendre le livret de famille quand vous l aurrez il vous reste le fameux TEST je l ai pas encore passer mais d apres des amis c est la suite du premier entretien que vous aviez eu a la demande de la C C M.

Bonne chance
0
bonjour,

la formation se fera sur place sur 1 mois.


allez voir ici pour détail de la procedure (lire en bas de l'article)

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-35929915.html

Si le demandeur du visa conjoint ne réussis pas le test il sera juste obligé de suivre une formation sur place au Maroc d’une durée de 40 heures etalé sur un mois. ( presence obligatoire au cours de français)


Au terme de ces 40 heures de formation sur place, la personne repasse le test de francais OFII.


cette formation de francais est financé par le consulat de france.

Si elle ne le reussit pas une nouvelle fois, le visa conjoint long sejour sera quand meme accordé mais la personne devra suivre une formation de 400 heure à son arrivée en FRANCE.

cette formation de 400 heures de francais est financé par l'etat Français et se passera donc sur le sol francais.

cette formation de 400 heure en france sera étalé sur 1 an.
Cela allongera bien sûr le délai d’obtention du visa conjoint de français long séjour mais en aucun cas n’empêchera sa délivrance.
Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter si on ne parle pas le français ou si on maîtrise mal la langue française.
3
bonjour j'ai reçu livret de famille je vais avois svp les quistion de entretien pour le visa je susi de rabat ou je passe a rabat ou a casa?merci
0
mari khalid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 23:24
bn soir a tous
voila mn problem
je peux écrire et comprendre la langue francaise mis le fait de parlé correctement la je peux pas
alors donnez moi svp des conseils pour améliorer ma langue francise srtt au nive d l'oral
merci de vous me répondre et bnn chance a tous
3
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
23 mars 2009 à 22:30
--bonsoir
vous avez peut etre une idee consernant le mariage
mon probleme en s'ai pas ce qui et le mieu pour nous
en veut ce marier mais en ne sai pas si c plus facile pour lui de venir en france pour q'on ce mari ou alors passer par le consulat au maroc
lui il na pas de probleme pour venir en france il et dejas venu a plusieur reprise en conger
alors ma question= le plus simple et le mieu ici a la mairi ou au consulat ?
merci de votre aide
--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place
2
bonjour,

à mon avis le mieu c est que ça soit en france si votre conjooint pourra faire deux deplacements le premier pour publier les bans a la mairie ça va duré entre un mois et deux.

et quand vous aurez la C C M vous vous mariez en france directement à la mairie c est mieux que prendre le RV pour passé l entretien au consulat deja pour l avoir c est compliqué apres avoir passé l entretien attendre la C C M quand vous l aurez c est la salade Marocainne le juge des affaires familliales apres le proccureur ensuite les poulés (lol) les flics apres l enquete des flics chez le proccureur et vous retourner au point de depart le juge apres son accord chez laadoul 24 h vous aurez votre acte de mariage faut la traduction en français en fin le deposé au consulat et attendre le livret de famille entre 2 et 3 mois ou peut etre un mois.

apres avoir le livret de famille c est le fameu Test en question.

j espere que vous pouvez imaginer les parcours et le reste bonne chance
0
je te réponds sans hésiter, suivre la procédure demandé..CCM au Maroc...mariage adoulaire, transcription, visa long séjour conjoint de français. (cela va mettre 10 mois environ toute cette procédure)
le faire en france est difficile.

1/ pour avoir un visa touristique ce n'est pas évident

2/ même marié en France, les nouvelles lois t'oblige a repartir dans le pays d'origine

3/ le consulat dont tu dépend au Maroc pour obtenir la transcription et un visa conjoint ne va pas apprécier que la procédure CCM pas respectée et cela va allongé beaucoup le délai pour la transcription et donc le visa.

c'est un cas ce conscience mais même si il faut se déplacer au Maroc, la procédure ccm etc....sera plus rapide et plus sur. en plus avec le CCM, l'obtention de ton visa conjoint est assuré. c'est mon avis mais je ne sais pas si j'ai raison.
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
20 janv. 2009 à 17:47
bonsoir
vous serais convoquee vous deux
1
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
24 mars 2009 à 18:25
bonsoir mehdido
je te remerci pour ta reponce alors le meu pour nous c que je fait ma demande ici
qu'il vien en france pour q'on ce mari a la mairie
c moin enmerdan que au pays il te fond tourner en bourique pour a rien
et c sa qui me taquine sa prend du temp et des aller et venue
et merci encore
bon courage--
--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place
1
bonjour,

non, il peut avoir son visa mais il manquera surement le test de français au maroc, il devra faire ne formation sur place de 40 heure payé par le consulat.

après si il manque le test encore, il aura son visa mais devra suivre une formation de français quand il sera arrivé en France.

va voir ici et lis tout en bas de l'article le détail si ton mari parle pas le français.

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-35929915.html

bonne semaine
1
bonsoir mon mari il va passer son teste de francaie demain ,vous peuvez m informez s il vous plait ;SI VRAI que LA PERSONNE RATEr SES TESTE :L ORALE ET ECRIT IL VA FAIR UNE FORMATION DE 2 MOIS???????
merci de me repondre
0
tyupyk > zohranait
22 févr. 2010 à 00:09
bonsoir,

si votre mari ne réussi pas le test de français, il aura une formation de français a suivre sur place de 40 heures étalé sur 1 mois.

cette formation sur place est gratuite.


a l'issue de cette formation (présence obligatoire), votre mari repasse le test de français.


si il ne le réussi pas une deuxième fois, votre mari aura quand même son visa conjoint mais il devra suivre une formation de français de 400 heures étalé sur 1 an a son arrivé en France.

cette formation de 400 heure est obligatoire et sera la condition du renouvellement de sa carte de sejour de UN AN.

pour le détail de cette procedure allez voir ici ces 3 articles :

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-35929915.html

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-1er-juin-2009-procedure-ofii-visa-long-sejour-a-l-arrivee-en-france-37893398.html

http://medhi.over-blog.com/article-visa-long-sejour-et-ofii-arrete-officiel-concernant-nouvelles-dispositions-en-vigueur-au-1er-juin-2009--37892966.html
0
zohranait Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
2 févr. 2010 à 19:53
Bonsoir tyupik, et merci bcp pour voutre reponse ,vous peuvez me expliquer pour les 40 heures s'etalé sur un mois ou deux mois ? merci de me repondre et bon journee
1
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
4 févr. 2010 à 13:06
merci beaucoup pour votre réponse
que allah facilite pour tout le monde
1
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
22 févr. 2010 à 13:17
bonjour, j'ai déposé mon dossier du demande de visa le 16 février2010 et g pa encore reçu la convocation du test !!!!! vous pouvez me dire la délais pour recevoir la convocation du passage du teste de la langue française
merci d'avance
1
bonjour,

le consulat du vous dire qu'il tallais attendre 20 jours environ la convocation au test de français.

si au bout de 20 jours vous n'avez rien reçu, contacter directement l'ofii de Casablanca pour savoir ou en est votre dossier.

le consulat vous a donner les coordonnée de l'ofii sur le papier qu'il vous ont donné après dépôt du dossier de demande de visa conjoint.


sinon, pour avoir une idée du test de français qui est facile , allez voir ici:


https://www.mariage-franco-marocain.net/article-35929915.html

vous avez déposer votre dossier le 16 février , première semaine de mars vous devriez recevoir la convocation a l'ofii de Casablanca pour le test de français.
0
kader-kabyl
24 mars 2009 à 13:52
Bonjour,
Est-t-il obligatoire de venir en France, si vous trouvez que ce n’est pas obligatoire un test en français, alors vaut mieux de rester chez soi. Aussi ça me fait rire de voir et d’entendre le mot < projet de mariage >, c’est quoi ce délire ?
Ou allons–nous ? Le mariage avec les Européennes est devenu un investissement !!! c’est dingue.
0
zohranait Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
2 févr. 2010 à 14:39
Bonjour tyupik, et merci bcp pour voutre reponse ,vous peuvez me expliquer pour les 40 heures s'etalé sur un mois ou deux mois ? merci de me repondre et bon journee
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
3 févr. 2010 à 21:37
bonsoir
s'il vous plait tyupik vous pouvez m'aider, mon mari vient de recevoir notre livret de famille vous pouvez me donner les piéces qu'il doit m'envoyer et est ce que le consulta de france accépte la copie de livret de famille et la copie de l'acte...est sk'il peut m'envoyer tout les papiers par fax ?? ça sera accépter au consulat de casablanca. et pour le test est cke c'est vrai si mon conjoint a la nationalité française je v avoir la convocation de la visite médicale direct aprer avoir passer le test et est ce que je doit payer 300euro ce jour la
mesrci d'ava,ce de votre réponse
0
le timbre fiscal de 300 euros est a payer EN FRACE quand tu aura ton visa conjoint et que tu sera sur le sol francais

2/ ton mari doit t'envoyer toute les pieces en original (acte de transcription, livret de famille, carte d'identité etc...)

va voir ici le détails des démarches et les formulaire a télécharger

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-35922474.html


au Maroc, tu n'a rien a payer.


le jour du test de français, on te donnera une date de RDv pour la visite medicale.

lis bien mon article sur le visa conjoint long séjour, tout est expliqué en détails....
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
22 févr. 2010 à 14:44
ok merci pour votre réponse.
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 12:33
bonjour,
c'est bon j'ai reçu la convocation je v passer le teste le 20 mars 2010.... mais vraiment je suis déçue car c trop tard quand meme c plus ke un mois :( et en plus apré la convocation de la visite j'éspére ke sa dépasse pa une semaine car sion sa sera la misére... que allah nous facilite tout ces démarches
bon courage tout le monde
0
bonjour,

c'est bien si vous avez enfin votre convocation au test de français.

n'oubliez pas d'emmener votre passeport pour le test de français, il sera demandé.


la visite medicale a lieu en général entre une semaine et 10 jours après.



au passage, pensez aussi a prendre 2 copie intégrale de naissance en français pour quand vous serez sur le sol français.

elles vous seront demandé pour la sécurité sociale en France et la CAF (caisse d'allocation familiale)


pour savoir ce que vous devez faire a votre arrivé en France allez voir ici:

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-1er-juin-2009-procedure-ofii-visa-long-sejour-a-l-arrivee-en-france-37893398.html
0