Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retard versement assurance vie

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 14:17:57 labroquille, le 19 jan 2009 à 21:07:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quelles sont les démarches nécessaires pour percevoir les assurances vie de la banque postale dont je suis bénéficiaire.
Un acte de déces a été transmis à la CNP il y a 7 mois, naivement je pensais que le nécessaire serait fait automatiquement, mais rien ne se passe. J'ai demandé conseil à la poste, le conseillé financier m'a confirmé que j'étais effectivement bénéficiaire et que je devais envoyé une lettre à la CNP assurance, j'ai donc envoyé ma prose en mentionnant les numéros des contrats mais toujours pas de nouvelle après plusieurs semaines ; Faut-il que je fasse une LAR ? quelles actions menées pour faire pression? quel est le délai normal de versement ?merci pour vos conseils.

Meilleures réponses pour « retard versement assurance vie » dans :
Fiscalité de l'assurance-vie VoirModalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le titulaire ne...
L'imposition des contrats d'assurance-vie VoirL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une rentabilité...
Contrat d'assurance-vie : frais et performances VoirMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Les performances Les frais d'entrée Les frais de gestion Les frais d'arbitrage La participation aux...

1

azerty, le 3 jui 2009 à 23:03:19

Avez vous des nouvelles de votre demande ?

Répondre à azerty

2

labroquille, le 5 jui 2009 à 20:10:36

Tout s'est réglé au mois d'avril dernier. En moyenne il faut compté 3,5 semaines entre chaque question-réponse de la CNP assurance vie !

Répondre à labroquille

3

azerty, le 6 jui 2009 à 14:17:57

Je suis surpris par la réponse de la Banque Postale, il appartenait à votre conseiller de prendre les choses en mains et non de vous laisser entreprendre seule les démarches.

Généralement le Centre Financier est le 1er avisé du décès et doit contacter CNP Assurances et, parallèlement, le conseiller concerné pour qu'il entreprenne les démarches car, si CNP Assurances ignore le décès où n'a aucun interlocuteur avec qui traiter difficile alors de règler le dossier !

Répondre à azerty