Gel sur la chaudière

guilly859 - 20 janv. 2009 à 08:54
 Paulin - 20 janv. 2009 à 14:34
Bonjour,
J'ai eu un dégat sur ma chaudière fioul, la pompe à gelé. Cet hiver je n'ai pas mis de fioul, je chauffai ma maison autrement et j'ai prévenu la mairie (propriétaire du logement). Le local de la chaudière étant mal isolée la pompe de la chaudière à gelée, facture 250 euros je voudrais savoir qui doit payer??
La marie ne veut pas payer.
merci

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
20 janv. 2009 à 09:37
Bonjour,
voyez avec votre assureur peut-être la responsabilité civile ?
0
je les ai appelé apparement c'est au proprio de payer,
merci pour la réponse
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834 > guilly859
20 janv. 2009 à 11:12
RE,
j'attendais cette réponse, vous n'avez pas obligation de faire fonctionner la chaudière donc vous n'êtes pas responsable du gel.
Par contre j'espère que c'est votre bailleur qui a commandé le réparateur, car en France c'est celui qui commande qui paie. lorsqu'il y a panne le 1er réflexe est de prévenir le bailleur ou son représentant. C'est à lui de décider de l'entreprise à contacter et de faire établir les devis.
0
Paulin > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
20 janv. 2009 à 13:42
bonjour : Il me semble que le locataire est responsable des installations, notamment ne rien laisser geler.

Vu que le propriétaire n'entre pas dans la maison, que peut-il faire. Là il faudrait s'entendre. Si on tient un hôtel, le propriétaire est responsable des installations. Mais dans le cas d'une location, le locataire doit se comporter en "bon père de famille" et veiller à ce que rien ne se dégrade, et surtout à protéger les installations du gel.

Et si on se chauffe avec autre chose que le mazout, même quand il était au prix fort, je vois à peu près ce que c'est, cela coûte plus cher, et on dégrade le logement.

Un propriétaire occupant fait attention à ce que ces installations ne gèlent pas, un locataire correct doit faire de même. Sinon où va-t-on ????

On va louer des maisons sans eau courante et sans chauffage, au moins rien ne gèlera.
0