Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Période essai renouvellée et recherche emploi

marie95, le 20 jan 2009 à 12:00:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'avais signé un cdi avec période d'essai de 2 mois et suite à des difficultés financières l'entreprise m'a renouvellé ma période d'essai d'1 mois en stipulant qu'a tout moment l'une ou l'autre des parties peut rompre le contrat en prévenant l'autre 8 jours avant.

Du coup je suis tombée malade (à force d'enttendre sans arrêt parler de licenciements des uns et des autres dans le bureau du patron (car je travaille à côté de lui).

1) et je voulais savoir si j'ai droit aussi à des heures pour recherche d'emploi ou si je n'ai droit à rien.

2) cela ne fait que 2 mois que je retravaille, combien d'heures ou de mois faut-il pour avoir droit à quelques assedics ? J'avais déjà épuisé tous mes droits assedic auparavant.

Merci par avance,

Meilleures réponses pour « période essai renouvellée et recherche emploi » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...