Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Credit à Taux variable calculé sur Euribor

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 21:56:20 Michel, le 20 jan 2009 à 12:01:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons souscrit pour l'achat de notre maison en Aout 2007 au crédit foncier un crédit destination J de 170.000€
sur 40ans avec un taux de départ à 3.95%, fixe sur une année et ensuite révisable tous les 3 mois sur Euribor 3.
notre intention était d'avoir des mensualité moindre en attendant de vendre un bien (qui va l'etres d'ici juin/juillet) et de réinjecter 80.000 dans le capital (sans pénalité).
nous avons le choix de fixer le taux à moment donnée, mais apparemment celui ci serait calculé sur euribor 6.
Après êtres monté à 6.1% puis 6.4% actuellement mon taux est redescendue à 4%.
Ma question est donc, dois je fixer dors et déjà mon taux ou puis je espérer que les euribor 3 et 6 baisse encore cette année.
Que dissent les marché et qu'elle est le seuil critique?!
Merci d'avance de votre aide car nous sommes loin d'êtres des experts de la finance et tout

Meilleures réponses pour « Credit à Taux variable calculé sur Euribor » dans :
Crédit immobilier : taux variables Voir (loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les...
Credit immobilier : le prêt à taux zéro VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un...

1

gérard, le 21 jan 2009 à 21:56:20

Il faut attendre que Jean Claude Trichet baisse de nouveau les taux directeurs, normalement vres mars 2009

Répondre à gérard