Arrêt longue maladie avant congé maternité

PETITBOUBOU - 20 janv. 2009 à 15:52 - Dernière réponse :  juge
- 12 janv. 2018 à 18:20
Bonjour,
Je suis en CDI dans mon entreprise depuis 2001. Actuellement je suis en arrêt longue maladie depuis quelques mois, je suis rémunérée à environ 80% de mon salaire (IJss + employeur).
Lors du dernier rendez-vous chez mon médecin, il ne m'autorisera pas à reprendre le travail pendant encore plusieurs mois.
Comme je suis enceinte de mon premier enfant depuis deux mois et que le congé maternité devrait débuter fin juin, je me pose quelques questions :

-Est-ce possible d'enchainer un congé maternité à un arrêt travail longue maladie ? Est-ce que à ce moment-là, ma rémunération sera alors rétablie à 100% au jour effectif du début de congé maternité ? Où bien alors faudrait'il que je retravaille quand-même quelques jours avant de passer en congé de maternité ?

-Si mon gynécologue estime qu'il me faut un arrêt pathologique résultant de ma grossesse (il m'a parlé de certaines faiblesses), alors que je suis mise en arrêt pour une autre pathologie, que faut-il faire ? Dois-je demander au medecin prescipteur de mon ALD (arrêt longue maladie) de ne pas le renouveler afin de bénéficier de l'arrêt du Gynécologue et donc, repasser à une rémunération à 100% puisque arrêt pathologique grossesse ? Ou bien est-ce que le fait que mon gynéco me prescrive un autre arrêt travail cela remplacera l'autre en cours ? (oui questions bizzarres....)

Merci pour vos réponses et vos éventuels conseils, car j'en ai vraiment besoin !
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+10
Utile
1
Bonjour je suis dans la même situation que vous, je suis en longue maladie depuis + de 9 mois et j'attends un bébé et j'ai su par la CPAM que je n'ai pas le droit à l'indemnisation du congé maternité mais que je serai en congé maternité. Car il faut effectué au minimum 200 H avant l'accouchement. On ne peut même pas être en maladie et en congé maternité en même temps.
Commenter la réponse de kaira
PETITBOUBOU - 21 janv. 2009 à 10:45
+2
Utile
Qu'elqu'un à t'il des réponses ?
Merci
Commenter la réponse de PETITBOUBOU
+2
Utile
salu les fille moi aussi chui areter depui le débu de ma grossesse chui a 5 mois maintenan é je c pas si jvé avoir le congé maternité sa minkiete
Commenter la réponse de melissa
PETITBOUBOU - 21 janv. 2009 à 18:48
-1
Utile
4
help me !! y'a t'ilpersonne qui ne lis le post ?
Moi aussi je suis intéressée par ces questions.
Personne pour une réponse ou un lien où trouver des info ?
Merci !
Moi aussi, je suis intéressée, dans le même cas !!!
ben moi je suis dans la meme situation que vous je suis en longue maladie depuis janvier et je suis enceinte j'aurais aussi aimé avoir des reponses
Bonjour les filles je suis dans le même cas que petit boubou et je voulais savoir si depuis le temps vous pouvez partager vos experiences avec moi car cest un peu flou.
Commenter la réponse de PETITBOUBOU
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une