Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Régularisation rsi, apres cessation d'activit

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 18:49:17 guipauca, le 20 jan 2009 à 17:09:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je me demande si, ile st possible d'avoir une aide, aprés unecéssation d'activite, ma comptable vient de m'apprendre, que je devrais 15500euros de régularisation au rsi.

Meilleures réponses pour « régularisation rsi, apres cessation d'activit » dans :

1

EARTHRIDER, le 23 jan 2009 à 16:32:15

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, je me suis radié depuis le 31 décembre 08 et pour l'instant la RSI n'a toujours pas tenu compte de mes courriers en AR...
Avez-vous déjà reçu la régul pour 2009 ou est-ce l'avis d'appel de cotisations provisionnelles pour 2009?
Je crois également que je vais devoir payer pendant 2ans encore...

Cordialement,

Répondre à EARTHRIDER

2

clara, le 14 fév 2009 à 16:58:19

Bonjour,

tu ne vas pas payer pendant 2 ans. Tu as reçu ton appel de cotisations 2009 parce que le rsi n a pas encore pris en compte ta radiation. Pour moi c pareil.

Répondre à clara

3

anonyme, le 14 fév 2009 à 18:38:04
  • +4

Bonjour,
quand vous effectuez votre radiation auprès de votre cfe vous le payez pour qu'il prévienne tous les organismes... ce qu'il met entre 6 et 8 mois à faire, c'est pour cela que votre radiation n'est pas effective au rsi. Je vous invite à vous rendre à une permanence rsi avec votre certificat de radiation et de demander à ce qu'on force votre radiation pour mise à jour de votre compte, demandez aussi un état de vos dettes et rapprochez vous de l'action sociale rsi pour l'aide à la cessation d'activité, vérifiez aussi auprès de votre organisme santé votre maintien de droit de 12 mois.
Cordialement

Répondre à anonyme

4

nenette, le 1 avr 2009 à 18:49:17

CA FAIT BIENTOT 1 AN KE MON CONJOINT A LIQUIDE SA BOITE ET CA FAIT 1 AN KE C LA GUERRE CONTRE LE RSI ET L URSSAF . ENTRE LES SOMMES DEMANDEES KI VARIENT D UNE SEMAINE A L AUTRE, CALCULEES AU PIF ET LES MISES EN DEMEURE ....C EST UN BEAU BORDEL.JUSQU A PRESENT ON NE DEVAIT QU A L URSSAF (COTISATIONS 2007) ET DEPUIS 1 SEMAINE LE RSI VIENT DE NOUS ENVOYER UN COURRIER DEMANDANT 12000 E DE COTISATIONS 2007 ALORS KIL Y A 3 MOIS IL M AVAIT DIT KON ETAIT A JOUR.
JE PASSE MON TEMPS A LES APPELER. PAS EVIDENT,ON N A JAMAIS LA MEME PERSONNE.
IL Y A BIEN UN SERVICE D AIDE FINANCIERE MAIS ON M A DIT KE CE N ETAIT KE POUR CEUX KI EXERCAIENT ENCORE. KE TU NE PUISSES PAS PAYER, ILS S EN MOQUENT.
BON COURAGE KAN MEME

Répondre à nenette