Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Legs sur testament

NICOLAS, le 20 jan 2009 à 17:28:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je n'ai aucun lien de parenté avec la personne qui vient de décéder,et j'apprend qu'elle a fait un testament chez un notaire en décrivant le bien,et précisant sur son testament que le legs qui m'est éffectué sera net de tout droit de charges. Cette personne a un frère comme héritier.Dites moi,si j'aurais des frais pour garder ce bien immobilier

Meilleures réponses pour « Legs sur testament » dans :
Testament et legs : règles et conseils Voir En l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le legs à titre universel Le legs particulier Le...
TESTAMENT, legs particulier VoirLegs. - Legs particulier. - Délivrance. - Demande. - Effets. - Acceptation irrévocable. Justifie légalement sa décision la cour d'appel qui, après avoir relevé que le légataire à titre particulier avait obtenu, à sa demande, la délivrance de son...
Succession : rédiger un testament VoirEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Le consentement La capacité La...