Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Cadre + position

cleve 6Messages postés mardi 20 janvier 2009Date d'inscription 16 février 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 21 août 2009 à 14:22
Bonjour,
Un salarié Cadre position I coefficient 76 agé de plus de 30 ans et depuis 3 ans peut-il demander le passage en Cadre position II coef 100. Il semblerait que ce soit "obligatoire". L'employeur peut-il refuser et en invoquant quelles raisons ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Extrait de la convention collective :

Les ingénieurs et cadres débutants accèdent au classement de la position II et de la position III prévues pour les ingénieurs et cadres confirmés dès que leurs fonctions le justifient. Ce passage a un caractère obligatoire lorsqu'ils ont accompli une période de trois ans en position I, dont une année au moins de travail effectif dans l'entreprise, et atteint l'âge de vingt-sept ans. Les études à plein temps, telles que définies à l'alinéa 3 ci-dessus, équivalent à une période d'un an d'ancienneté en position I.


Voià
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Un Cadre position I coefficient 76 agé de plus de 30 ans et ce, depuis 3 ans peut-il demander le passage en Cadre position II coef 100. Il semblerait que ce soit "obligatoire". L'employeur peut-il refuser et en invoquant quelles raisons ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Accédant au statut de cadre à moins de 23 ans après 5 ans d'études, les études comptent-elles également comme années d'expérience ? Est-il ainsi possible ainsi de demander un coefficient hiérarchique supérieur à ce que l'on me propose ( on me propose 68, dans le cadre de la convention de la métallurgie) ?

Merci,

Choupi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cadre + position » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une