20 ans d'ancienneté

Neulo - 20 janv. 2009 à 18:13
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 22 janv. 2009 à 02:40
Bonjour,

J'ai passé plus de 22 ans dans une entreprise ayant les conventions collectives de la métallurgie. J'ai quitté cette société en Août 2008 et après diverses discussions, j'aurai dû toucher "Médaille et Prime" puisque j'avais travaillé pendant plus de 20 ans dans cette société.
En les contactant, cette entreprise me dit qu'ayant quitté la société depuis 5 mois, et que je n'avais jamais été "demandeur" de ces médaille et prime" ; il leur était impossible de me verser quoique ce soit tout en sachant que j'ai demissionné.
Pour moi, il n'y a aucun rapport entre le fait de démissionner et le fait de recevoir son acquis de 20 ans d'ancienneté.

Avant de faire un courrier au DRH, je voudrai m'assurer de mes droits.

Merci de bien vouloir m'aiguiller et de me donner les points de vue correspondants aux conventions de la métallurgie.

Bien cordialement,

Laurence MAZ
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
22 janv. 2009 à 02:40
Bonjour,

Il est déconseillé de signer avec votre nom complet.

Pour votre problème, Pour obtenir la médaille d'honneur du travail, il faut :

*

être ou avoir été salarié ou assimilé,
*

avoir travaillé sur le territoire de la République (métropole, DOM, TOM).

La médaille récompense soit "l'ancienneté des services honorables" soit le "mérite" (si le travailleur a dû fournir un gros effort pour obtenir une promotion supérieure ou s'il a rendu des services extraordinaires à la société qui l'emploie).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10
0