Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer la carte sejour espagnol avec carte f

Dernière réponse le 28 jui 2009 à 17:45:13 figuigui2009, le 20 jan 2009 à 19:05:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis marocain d'horigine, j ai la carte sejour espagnol (5ans,permanente) je vien de m installer en france, ex a asnieres 92,j ai trouver un bolo ou je peu avoire une contrat du travail,ma question est la suivente: est ce que je peu changer ma carte espagnol avec la carte francaise est comment je doit faire. merci a tous ce qu il peu m envoyer la repense a mon e-mail clichy25@hotmail.com

1

violette, le 10 jun 2009 à 16:41:10
  • +4

Salut !

Même soucis pour mon fiancé. Nous souhaiterons rentrer en France, il a une carte de séjour italienne longue durée CE, savoir si on peut l'échanger et quelles sont les conditions.
Si vous en savez plus... envoyez nous un message ! Merci ! Nous ferons pareil de notre côté !

Répondre à violette

2

alibaba, le 22 jun 2009 à 16:56:40
  • +17

« La carte de séjour temporaire délivrée au ressortissant de pays tiers titulaire du statut de résident de longue durée-CE dans un autre Etat membre de l'Union européenne
« Art. R. 313-34-1. - L'étranger titulaire de la carte de résident de longue durée-CE dans un autre Etat membre de l'Union européenne qui sollicite la délivrance d'une carte de séjour temporaire en application de l'article L. 313-4-1 doit présenter les pièces suivantes :
« 1° La carte de résident de longue durée-CE en cours de validité délivrée par l'Etat membre de l'Union européenne qui lui a accordé ce statut sur son territoire ;
« 2° La justification qu'il dispose de ressources propres, stables et régulières, suffisant à son entretien et, le cas échéant, à celui de son conjoint et de ses enfants mentionnés aux I et II de l'article L. 313-11-1, indépendamment des prestations familiales et des allocations mentionnées au septième alinéa de l'article L. 313-4-1 ; les ressources mensuelles du demandeur et, le cas échéant, de son conjoint doivent atteindre un montant total au moins égal au salaire minimum de croissance apprécié à la date du dépôt de la demande ; lorsque le niveau des ressources du demandeur n'atteint pas cette somme, une décision favorable peut être prise s'il justifie être propriétaire de son logement ou en jouir à titre gratuit ;
« 3° La justification qu'il dispose d'un logement approprié, qui peut notamment être apportée par tout document attestant sa qualité de propriétaire ou de locataire du logement ;
« 4° La justification qu'il bénéficie d'une assurance maladie ;
« 5° Les pièces exigées aux articles R. 313-6, R. 313-7, R. 313-8 (2°), R. 313-11, R. 313-14 et R. 313-16, selon le motif invoqué de son séjour en France et la catégorie de carte de séjour temporaire qu'il sollicite. »

Répondre à alibaba

3

damande d information, le 6 jui 2009 à 18:45:47
  • +3

Je suis un jeune homme marocain ;j ai une carte valable 1ans en espage toute ma famille vive en france

mon pere est 4 soeur nacionalie francais ma mere est carte sejour francais.

plus mon pere est situation invalid ; j espere que vive ensemble en tous la famille .

est ce que il ya une droit ou solution pour changer la carte en sejour francais

MERCI

Répondre à damande d information

4

violette, le 6 jui 2009 à 19:04:12
  • +1

Salut Alibaba !!!

Merci pour tes précisions ! ça semble possible... (à voir)
Pour toi "demande de renseignements"... (on ne connait pas ton nom)
J'ai fais des recherches "SUR LE REGROUPEMENT FAMILIAL" pour mon futur mari de nationalité Marocaine. Il a un frère en France qui a obtenu sa nationalité française depuis longtemps.
Malheureusement, cela ne s'applique qu'aux enfants et au mari/ou à la femme. PAS avec ton père ou ta mère ni ton frère ou ta soeur...
Je trouve ça injuste... Parce que je considère le droit à la famille dans ces cas là non respectué.

Pour ton cas deux choses :
- soit tu restes et tu essaies d'avoir la nationalité espagnole (je ne sais pas comment on l'obtient)
-soit tu prends le risque d'aller dès maintenant en France (mais pour y rester deux solutions : une promesse d'embauche (dur dur de l'avoir, il faudra connaître des gens qui t'aideront) ou bien tu trouves une Française pour le mariage (et là accroche-toi si tu tombes une fille qui te fait la misère, ça arrive beaucoup et ça te fout une vie en l'air parce que le gouvernement, ne te protègera pas et tu risqueras d'aller à la case départ...)

En espérant t'avoir conseillé. Je t'ai donné tout ce que je sais.

S'il y avait que moi, j'ouvrirais les portes de la France à tous les gens qui veulent réussir !

Répondre à violette

5

mah, le 28 jui 2009 à 17:45:13
  • +3

Je suis un jeune homme marocain ;j ai une carte valable 1ans en espage toute ma famille vive en france
mon pere est 1 soeur .
j espere que vive ensemble en tous la famille .
est ce que il ya une droit ou solution pour changer la carte en sejour francais
MERCI

Répondre à mah