Construction sur terrain non constructible!

Fermé
lamisère - 20 janv. 2009 à 20:41
 ddcorse - 24 janv. 2010 à 15:52
Bonjour, suite au PLU sur ma commune, mon terrain famillial à été classé inconstructible. Que puis-je faire pour avoir un recours? puis-je construire dessus un chalet en bois démontable et de quelle surface maximum? Quels seraient les contournements possible?

3 réponses

Bonjour lamisère,

En effet, sur un terrain dit non constructible, tu as tout à fait la possibilité de construire une habitation en bois. Mais sâche qu'aujourd'hui, il est possible de construire une vraie maison en bois et non plus simplement un chalet. De plus, les délais d'éxécution sont très rapides et tu as la possibilité de modifier à tout moment la disposition et l'infrastructure selon tes envies et surtout les tarifs sont très raisonnables. Je connais une entreprise qui pourrait t'aider dans ta démarche, n'hésite pas à me contacter par mail : contact@seul-too.com
1
Bonjour,
Non et non, inconstructible veut bien dire qu'on ne construit rien!!
la seule possibilité est une caravane pour 3 mois maxi par an et encore s'il y l'eau et de préférence un système de récupération des eaux usées.
Cependant on peut toujours contester une modification du PLU en sa défaveur.
0
doudou > yvesdu24
19 janv. 2010 à 16:32
Bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'une maison de 45 m2 dont un étage. Nous sommes 3 dont un nourisson. Le PLU est sorti après l'achat de la maison il y a deux ans, le terrain est en zone non hurbanisable, nous avons fait l'erreure de ne pas aller nous renseigner en mairie auparavant (il y avait une dale de beton à suivre de la maison avec un terrain de 4400 m2 alorson s'est laissé convaincre). Nous avons des dépendances à 20m renovables, mais nous ne pouvons pas faute de moyens les restaurer.
Pouvez-vous me dire si il existe un recours possible, et qui pourrait me renseigner à ce sujet.
Merci de vos réponses.
-1
agrippinegorgonne
4 mai 2009 à 06:27
Bonjour Jeremy

Comment osez-vous donner des conseils aussi dangereux , qui conduiraient ceux qui vous croiraient à se retrouver avec une maison " écrasée au buldozer " sur ordre des autorités .

Inconstructible signifie , ne rien constriure ; la personne peut , à la rigueur , poser sur son terrain , une caravane ou une petite cabane en bois , achetée dans certains magasins , dont les dimensions sont très réduites et à ne pas dépasser , d ' un centimètre . il faut , pour ce faire une demande préalable à la mairie qui a le droit de refuser .

Construire sur un terrain inconstructible SIGNIFIE REFUS DE PERMIS DE CONSTRUIRE , VOUS SEREZ HORS LA LOI , comment votre construction bois , illégale , sera-t-elle assurée , en décennale puis habitation ??? ne vous étonnez pas , après de vous retrouver avec de gros ennuis que vous aurez bien cherchés .
0
moi meme construteur de maison bois faite attention il vous faut que le maire de votre comune accepte votre projet de realisation bois osb ou madrier ou rondin mon avi serrez plus sur l osb maison ossature bois le resultat est garantil dans le sens ou vous etes sure que votre structure ne bougera pas
0