Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dossier de surendettement et saisie salaire

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 14:06:16 billybilly80, le 20 jan 2009 à 23:40:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un dossier de surendettement et est ce qe on peut me saisire mon salaire

Meilleures réponses pour « dossier de surendettement et saisie salaire » dans :
Barème de saisie des salaires VoirLe décret du 9/12/2008 actualise les tranches du barème de la fraction saisissable des salaires. Le nouveau barème est le suivant, par tranche de rémunération annuelle : < 3460 : 1/20 entre 3460 et 6 790 : 1/10 entre 6 790 et 10 160 : 1/5 entre 10...
Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesures VoirLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux...
Surendettement : démarches et procédures VoirVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie,...

1

JeanJod, le 22 jan 2009 à 02:26:13

Bonjour,

Je pense que non : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1769 bareme de saisie des salaires

Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod

2

sephrya, le 26 fév 2009 à 06:24:49

Bonjour,

Et oui, malgrè le dossier de surendettement, s'il s'agit du Trésor Public, il peut faire ce qu'il veut

dans mon cas, je subis une saisie pour les impôts non déclarés lors du dépôt du plan (il y a plus de six mois), alors que la Commission de surendettement propose un moratoire d'un an (actuellement attente de la décision du juge de l'exécution du fait du seul refus de la Trésorerie de la phase amiable)

malheureusement, comme déclaré dans un autre post, c'est le " fait du prince", tout dépend de l'interlocuteur au centre des impôts

en arrêt maladie je ne me suis pas rendue sur place pour négocier en octobre 2008, ce que le controleur me renvoie aujourd'hui
(et à l'époque il y a eu refus de négociation avec la secrétaire de la commission de surendettement)

bon courage
cordialement

Répondre à sephrya

3

concour4, le 26 fév 2009 à 14:06:16
  • +1

Oui, si la dette n'est pas comprise dans le plan de rétablissement.
Et le ou les créanciers ont même intérêt à saisir tout ce qu'ils trouvent , par tous les moyens disponibles et le plus vite possible.

Répondre à concour4