Posez votre question Signaler

Percevoir l'aah et les assedics

amira - Dernière réponse le 2 avril 2015 à 18:36
Bonjour,
Ma tante perçois l'aah et elle perçoit aussi les assedics est ce quelle a droit de percevoir les deux en même temps? merci et à trés bientot
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
bonjour

je touche depuis le mois de fevrier l AAH ainsi que les ASS de l assedic il ne faut pas dépasser le plafon de 7500e annuel env.
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Le ASS je sais mais si je touche le chomage ( 780 euro ) encore 3 mois et je suis reconu 80% pour cent a AAH est ce que je peux avoir les deux?
^^Marie^^ 113744Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 mai 2015Dernière intervention - 28 déc. 2009 à 19:23
Bonjour

En lisant la discussion tu aurais lu, qu'il y a un plafond à ne pas dépasser
Donc un calcul sera fait dans ton cas.
Répondre
Victoire75- 28 déc. 2009 à 21:32
Merci pour votre reponse!

Juste une dernier question

Est ce que la AAH de mon mari ça compte ou pas?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ce qui n'est pas cumulable c'est :

- les pensions d'invalidités et les allocations chomages (telle ASS ou autres)
- L'AAH et le RSA (ex RMI)

Mais l'AAH est parfaitement cumulable avec les allocation chômage, du moment ou on ne dépasse pas un certains plafond...

Après l'AAH justement, pour répondre à certaine personnes, sont là pour compenser une situation de handicap et contrairement à ce que l'on pourrait croire, on n'en vit pas mieux pour autant.

Une personne valide n'a pas besoin de se payer des transport adapté pour pouvoir circuler (transport qui coute, de fait, plus cher), il y a des tas de petite chose auxquels une personne en situation de handicap doit faire face, et cela a un cout.

Bien sur je ne me plains pas, mais faudrait tout de même arrêter de croire que les personnes handicapés vivent dans le luxe... elles sont bien souvent même en situation de précarité.

De plus une personne valide peut prendre n'importe quel boulot au pied levé...

Si j'étais valide je ferais maçon, prospecteur, facteur, taxi, routier, n'importe quoi.

Mais voilà il y a plein de métier qui me sont "fermé" car je ne peut pas les faire physiquement ou d'autre qui demanderaient un aménagement de poste à l'entreprise (et les entreprises, refusent pour la plupart de se "prendre la tête" avec des aménagement de postes pour des personnes avec handicap).

Sans compter bien sur, que pour la plupart d'entre nous outre l'handicap on a des soins ou des positions de travail fatiguante et contre-indiqué qui s'imposent.
Patounette- 22 juil. 2011 à 12:07
C'est bien vrai, les ancien disaient "Ah ma bonne dame, tant qu'on a la santé....." eh bien je pense qu'il faut être passé par tout ça pour s'apercevoir a quel point ils ont raison. Avec la santé on peut toujours rebondir, et ce dans tous les domaines... Sans compter les soucis d'argent liés à la santé par le fait de ne pas pouvoir travail, la bataille pour faire reconnaitre ses droits et ses souffrances physiques qui ont bien sur une incidence sur le moral...c'est vite la spirale. Alors vraiment vous qui pouvez bouger, respirer, agir...profitez en un max pour être sur de ne rien avoir raté!
Répondre
mariangela- 10 avril 2014 à 23:39
en catégorie1 le chomage est cumulable c'est un conseiller qui me l a dit a pole emploi mais non en categorie2 ou 3.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
les deux ne se cumule pas c'est une question de logique vous n'allez pas etre payé plus qu'en travaillant
yahi- 19 avril 2010 à 10:35
perso je touche l aah et les assedic et je gagne moins qu un smicard alors fo arretee de dire vous aller pas etre payer a rien faire qd on est handicapéé on qu on ne peut travailler il fo bien qu on subvienne a nos besoin!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
QU'est ce que l'AAH ???
amira- 21 janv. 2009 à 16:00
L'AAH c'est l'Allocation Adulte Handicapé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne pense pas qu'elle puisse percevoir les deux, mon beau-frère a été déclaré inapte pour des crises d'épilepsie par le médecin du travail, l'assistante sociale qui s'occupe de lui a fait une demande d'aide pour adulte handicapé, mais il n'a pas pu s'inscrire aux Assedic et à l'Anpe puisqu'il est inapte et déclaré en tant que tel donc par la force des choses si il ne peut pas travailler il ne peut percevoir le chomage.
Renseigner vous bien, peut être y a t-il différents stades d'inaptitude à l'emploi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je connais une personne qui carde ça fille andicaper et qui touche un salaire de 1400€ et les assedic 1500€ et qui n'a rien dit au assedic elle ce déclare au chômage a telle le droit ????
eric- 2 avril 2015 à 18:36
bonjour non c pas normal elle doit tou déclarer de ce quel percois sinon on lui demanderas de rembourser g du rembourser 1100e a la caf car je gagne trop donc c a déclarer quelque soi le revenu car il y auras suremen un remboursemen e ca peu etre percus comme étan une fraude par l'organisme versant l'aah
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « percevoir l'aah et les assedics » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une