Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Renseignié moi svp

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 17:57:57 nini, le 21 jan 2009 à 17:24:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis une jeune fille qui venu du bled je me suis marié avec un cosin a moi, le temps qu'il a mit a me faire les papié il avait rencontré une autre fille aparement il c'est bien attaché a elle, car moi quand je suis arivé en france il m'interdi de sortir et de m'habille a la mode et pleins d'autres choses..il arrivé meme qu'il ne rentré pas dormir a la maison et suite a cela j'ai quitte le domicile et j'ete enceinte et voila a mon acouchement il n'est meme pas venu voir son fils il s'en fou complétement je suis en procudure de divorce. voila je voudrais savoir en ce moment je touche les api ont ma dit que j'avais droit que pendant 3ans es vrai car moi je connais pas trop les lois francaise?
aprés c'est 3ans j'aurais 25ans es ce que je pourrais touché le rmi et c 'est combien avec un enfant?
La procudure de divorce dure combien ici en france ont est passe devant le juge ont est d'accord pour divorcé tout les deux.

1

nini, le 22 jan 2009 à 11:21:47

Peut ont me donner des conseils merci

Répondre à nini

2

cerise, le 22 jan 2009 à 17:57:57

Oui l'api c'est pendant 3 ans, le rmi c'est à partir du moment ou l'on a un enfant, il devra vous verser une pension elle sera fixée en fonction de son salaire, ne comptez vous pas travailler plutôt que d'attendre les aides ?
mieux vaut travailler que d'attendre chaque mois les aides de l'état car comme leurs noms l'indiquent c'est une aide mais on vit difficilement avec ce montant quand on a un enfant !!a 25 ans il est toujours temps de faire une formation qui par rapport à votre statut (mère seule) sera financée par l'anpe, c'est comme ça qu'il faut se servir des aides pour s'aider momentanement et aller de l'avant pas pour vivre avec !
Cdt

Répondre à cerise